Who’s Next été 2011 : Chaussures

287 photos plus tard, on fait une nouvel arrêt au stand. Voici un résumé de cette première journée : notez qu’à l’exception de cette paire de Sperry Top-Sider, il s’agit essentiellement de collections à venir (printemps/été 2012) car le salon s’adresse avant tout aux professionnels : les acheteurs qui viennent passer leurs commandes (pour des livraisons début 2012) et à la presse qui vient pour y préparer ses futurs sujets.

Sperry SS12

Schmoove SS12

Schmoove SS12

Piola SS12

On a rencontré l’équipe de Piola qu’on avait eu au téléphone au moment de préparer un sujet sur le lancement de la marque. Les premières baskets se sont bien vendues et Piola a préparé de nouveaux modèles pour la saison printemps/été 2012. En illustration, une des baskets montantes à venir qui sera également déclinée en version mid et scratch.

Blackstone SS12

Escadrille SS12

On a également prolongé l’été du côté de l’Escadrille une marque française qui propose de jolies espadrilles toutes équipées d’une première de cuir à l’intérieur pour plus de confort. Celle-ci est directement prise dans la couture qui relie la tige et la semelle extérieure.

Timberland Abington SS12

George's SS12

George's SS12

Changement d’ambiance chez George’s qui nous a fait rêver avec ses beaux souliers. Comble du raffinement : le bottier espagnol propose des ceintures assorties aux couleurs des chaussures. Sur cette saison j’ai repéré une très belle paire de chukka dont je vous parlerai la semaine prochaine sur Les Belles Chaussures.

Spring Court SS12

Nous nous sommes rendus sur le stand de Spring Court qui a encore eu le don de nous surprendre. Parmi nos coups de cœur : cette paire de baskets en cuir brun avec son zip orange sur l’intérieur de la chaussure et son demi cercle tricolore (nouvelle signature de la marque). Ce modèle sera disponible l’année prochaine mais on aura l’occasion de reparler de Spring Court dans les prochains jours avec les nouveautés de saison.

Peter Schmidt SS12

Chez Peter Schmid on a repéré quelques bonnes paires de sneakers comme ces montantes qui seront proposées à un prix relativement raisonnable pour ce genre de baskets (170€).

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles