Vacances en Floride

Dernière étape de notre concours estival « Les Belles Vacances« . Que ce fut dur de faire un choix parmi les participations restantes. Mais on a fini par se laisser embarquer par Marion et Guillaume en direction de la Floride. Félicitations ! Grâce à Sarenza.com, partenaire de notre concours, on vous envoie sous peu 4*50€ de bons d’achats pour attaquer la rentrée du bon pied ! Et un grand merci à tous pour vos participations (on refait la même l’été prochain ?). D’ici là passez un bon week-end et rendez-vous lundi pour la rentrée officielle du camion !

« Prenez deux amoureux, une voiture, des idées d’aventures, une chaleur écrasante, des couleurs à vous en couper le souffle et la nature, plus belle que l’on osait l’imaginer : Welcome to Florida ! Pendant 15 jours, on a roulé à travers tout l’état, de Miami à Key West, en passant par West Palm Beach, les Everglades, et bien sûr Orlando. A Miami, on a connu la plage sous 42°C : du sable blanc (1), une eau à 35°, des vagues immenses et du bleu à perte de vue (2).

Nous sommes descendus vers South Beach, et le spectacle était tout aussi époustouflant. Miami, c’est exactement comme on l’imagine (3). Cette ville est solaire : l’Art déco et les murs aux milles couleurs sont éblouissant (4), les gens souriants …

Ensuite, direction les Key’s. A Islamorada, on a nagé avec des dauphins (5) – expérience d’une vie. A Key West, on a gouté aux joies des Caraïbes, tout en étant au point le plus au sud du continent américain (6).

Notre aventure nous a menés dans les Everglades, où nous sommes allés à la rencontre des alligators, chassés des marécages par la canicule (7). On n’a pas non plus résisté à une visite du zoo de Miami (8). De vrais gosses !

Sur la route pour Orlando, nous avons fait escale à West Palm Beach pour un festival inoubliable (9). S’en sont suivis DisneyWorld (10) et SeaWorld (11), deux parcs foncièrement différent mais avec un point commun majeur : la magie qui y règne.

Pour achever notre voyage, nous sommes rentrés à Miami, au Gansevoort Hotel, afin de profiter de nos dernières heures dans la piscine du 17ème étage (12). Ah… l’Amérique (13)…  »

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).