Lunettes de soleil Sunpocket Original

Sunpocket Original

Sunpocket est une marque de lunettes de soleil des années 70 qui revient aujourd’hui après une longue traversée du désert. Que ce soit dans les stations de ski ou l’été sur la côte méditerranéenne, leur modèle pliable était très populaire, porté à l’époque par les classes aisées et les fashionistos. La marque a vu son premier tournant important lors du passage dans les années 80, ou elle s’est mise à décliner ses paires dans de nombreuses couleurs. Désormais ce furent les skieurs “m’as-tu-vu” et les hippies qui s’approprièrent la marque… jusqu’à ce qu’elle tombe dans l’oubli. Plus de vingt ans plus tard, alors que Jacob Höglund fouille dans les vieilles affaires du chalet familial à Trysil en Norvège, il tombe au hasard sur une paire de Sunpocket, et décide de faire revivre la marque.

Mr Ski Summer

1980 : Joe et son père à l'Alpe d'Huez

Pour son retour, la marque nous propose deux modèles, toujours pliables (il n’aurait pu en être autrement) : la Sunpocket Sport et la Sunpocket II. En phase avec son passé, 16 coloris et trois différents verres sont disponibles pour les deux modèles. Ne vous faites pas de soucis, c’est pas le genre de lunettes qu’on achète dans une boutique souvenir et dont les verres sont en toc. Ceux-ci protègent des UV, des rayons de soleil et des reflets de l’eau et de la neige. Prix abordable et look assuré, c’est tout ce qu’on demande pour les vacances d’été !

Prix : de 45€ à 55€ chez Ca reste entre nous, Selfridges (UK) et Urban Outfitters

lunettes icone basiques

Lunettes

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux lunettes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs lunettes préférées !

Découvrez nos articles lunettes

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques