Twins for Peace : be cool, be good !
Twins for Peace est une marque de baskets créée en 2009 avec pour devise « be cool, be good » ce qui est très évocateur de leur philosophie.
« Be cool » vaut pour la basket en elle même qui a un design relativement simple, élégant et contemporain. Pour aller plus loin, elles sont produites au Portugal dans le respect de règles duc ommerce équitable et avec des matériaux provenant d’Italie. Les boites quand à elles sont composées à 90% de matériaux recyclables.
« Be good » correspond au project associé avec chaque collection (un par an en fait). A l’aide d’une association implantée au Brésil (2009), au Mozambique (2010) ou en Colombie (2011) Twins fabrique des chaussures pour des enfants locaux. Quand vous achetez votre paire, vous êtes en quelque sorte considéré comme un ambassadeur car votre achat permet de financer la fabrication d’une paire pour un enfant défavorisé, toujours dans le pays ou Twins opère son projet annuel. Une fois la saison terminée, les gains sont réutilisés dans le pays, aidant autant les enfants que stimulant l’économie locale.
Pour ce qui est des paires en elles mêmes, on en est aujourd’hui à quatre modèles : la Boubou, la Boubou limited, la Classic et la Lucho. Les formes sont assez classiques, mais les modèles sont toujours proposés dans des versions très colorées. Pour ma part, je partirais sur la Boubou, disponible en pusieurs coloris classiques-mais-funs, faite en tissu et ayant un laçage ouvert.
58€ à 130€ : disponible chez Oki-ni et Popup concept. Pour les points de ventes physiques, je vous invite à consulter la fiche de la marque.
Baskets
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux baskets l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs baskets préférées !
Découvrez nos articles baskets
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).