Chemise Father and Sons

Father and Sons est une marque ayant une histoire familiale. Depuis 1995, Alain Mliczak, Evelyne Jurville et Samy à la tête de la marque proposent des vêtements fonctionnels, intemporlels et adaptés aux usages modernes. A côté de sa présence sur l’ensemble du territoire français avec 23 boutiques, la marque a également bâti son succès sur des partenariats avec des hôtels comme le Martinez, le Carlton à Cannes, au Biblos de St Tropez et le Kilimandjaro de Courchevel.

father sons col

Father and Sons offre le choix parmi nombreuses déclinaisons de couleurs, de coupes et de détails. J’ai pour ma part choisi le modèle “Cody” (tous les modèles ont des noms humains). C’est une chemise coupée slim, à motif à rayures grises très fines. Comme on peut le voir en galerie, on trouve des signe de qualité comme les hirondelles de renfort, des coutures soignées et un pan cachant la boutonnière (ce qui offre la liberté de porter la chemise avec un jean, comme dans une tenue plus formelle).

Avant tout, la raison pour laquelle j’ai choisi cette chemise, ce sont les détails quelques peu inhabituels qui en font tout le charme. Le col donne à la chemise un côté décalé que j’apprécie tout particulièrement. Puis une nouvelle fois cette boutonnière sobrement dissimulée lui donne, à mon sens, un côté attrayant.

Pour finir, au port la chemise a de la tenue et les détails se remarquent. Le coton est doux, rendant la chemise légère pour un usage formel, puis il évolue bien après les lavages. Sincèrement, il est difficile de passer d’un test de demi-mesure au prêt-à-porter (cf : test de la chemise Surmon31) car cela accentue d’autant les défauts de taille induits par les tailles standards (s, m, l, xl). Par exemple : les manches sont légèrement trop longues à mon sens. Cela dit, l’allure générale ne s’en voit pas altérée et au final, la chemise rend bien. Et je n’aurais pas pu avoir le détail qui me plais tant au niveau du col avec une chemise en demie-mesure. Mention “Testé & Approuvé” donc !

father-sons
prix conseillé  
64,90€
chemises basiques

Chemises

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux chemises l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs chemises préférées !

Découvrez nos articles chemises

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles