Persol Roadster

Lorsqu’on évoque Persol, on fait souvent référence à des stars du cinéma comme Greta Garbo, Steve McQueen et Marcello Mastroianni. Mais ce que l’on sait moins, c’est que la marque a commencé à se faire connaitre dans les années 20 dans le milieu de l’aviation et de l’automobile. La Protector, premier modèle de la marque, lunettes réalisées avec des verres ronds fumés a été portée par les pilotes de l’air de l’armée italienne ainsi que de nombreux pilotes automobile dont l’illustre Juan Manuel Fangio.

Persol Roadster

La marque revient aujourd’hui sur cette époque avec une collection baptisée « Roadster ». Les deux modèles, la « Roadster GT » et « Roadster TF » sont déclinés en 5 coloris et reprennent les codes des voitures de courses avec leurs branches striées et leur ligne de métal rivetée sur le dessus. Sans oublier bien sûr les signes distinctifs de la marque : la « Flèche Suprême » (forme inspirée de l’épée des guerriers de l’antiquité qui vient habiller la charnière), le « Meflecto » (ce qui fut dans les années 30 la première branche flexible au monde) et le verre minéral.

Logo Persol

Disponible chez Persol au tarif de 190€

lunettes icone basiques

Lunettes

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux lunettes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs lunettes préférées !

Découvrez nos articles lunettes

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles