Trousers London Printemps-Eté 2011

Trousers London est une marque anglaise que je suis depuis quelques mois. Lors d’un récent salon j’ai pu rencontrer sa créatrice et voir en vrai ses jeans qui me semblaient si beaux. – Ils le sont vraiment ! Trousers London réalise des jeans premium en portant une grande attention aux choix des matières (indigo, coton biologique), à la fabrication (les jeans sont réalisés en Italie en éditions limitées et numérotées) et aux finitions.

Certains détails comme les doublures sont du plus bel effet

La collection Printemps-Eté 2011 a pour thème la nature urbaine. Le shooting a eu lieu dans un des parcs de Londres. C’était le cadre idéal pour mettre en scène une collection privilégiant les couleurs naturelles telles que le blanc, le bleu ciel et le gris. La pièce clé de cette collection est le modèle T16 qui grâce à une ingénieuse fermeture zippée placée tout au long de la jambe permet de modifier la coupe du pantalon. On peut ainsi à partir d’un même jean passer d’une coupe droite à une coupe carotte ou skinny.

Malheureusement Trousers London est une marque qui n’est actuellement pas distribuée en France (ça va sans doute changer). Mais il est possible de commander à partir de leur site www.trouserslondon.co.uk. Il faut compter £200 pour la plupart des modèles hormis le T16 qui coutera £263 (disponible à partir du mois de Mars).

Jeans

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux jeans l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs jeans préférés !

Découvrez nos articles jeans

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques