Duffle-coat gris

Suite de ma virée chez Jules à l’occasion de leur soirée happy hours (Cf. sujet précédent sur le gilet torsadé). J’avais repéré sur le site un blouson mais après avoir fait 2 fois le tour du magasin (à cloche-pied), je ne l’avais toujours pas trouvé. Je me suis donc décidé à m’adresser à un des vendeurs.

– Moi : bonjour, vous auriez un modèle qui ressemble vaguement à un duffle-coat ?
– Lui : c’est quoi un duffle-coat ?
– Ma tête : ok laisse tomber je vais me démerder…

Puis j’ai fini par le trouver suspendu au fond du magasin. Ce qui m’était apparu comme le modèle le plus intéressant sur le site, était en fait légèrement en retrait par rapport aux autres blousons et manteaux. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, il n’a du duffle-coat que le style car ce n’est pas un manteau mais un blouson.

Mais je trouvais ce mélange des genres réussi avec les bords côte au niveau de la taille. Et la présence de laine à 60% lui donne un aspect qualitativement acceptable (un petit bémol pour les attaches par contre). Je me suis donc empressé de l’essayer !

– Elle : il vous va super bien
– Lui : trop bien
– Ma tête : ok “manuel du parfait petit vendeur”, chapitre 1, leçon 1

Mais au-delà de ces quelques flatteries, j’ai trouvé que le blouson tombait réellement bien que ce soit au niveau des épaules que de la taille. Avec un bon cintrage ! J’ai vraiment été bluffé par le rendu. Sans hésiter donc : j’ai validé ce second choix comme bon plan de l’happy hours et je me suis poliment éclipsé pour retourner à bord du camion… Reste plus qu’à attendre 19h maintenant !

Logo Jules

Disponible chez Jules au tarif de 69€99€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles