Le Bon Marché ouvre un nouvel espace pour homme

Au Bon Marché, l’espace mode pour homme s’appelle le Balthazar. Et depuis quelques jours le nouveau Balthazar est arrivé : le rez-de-chaussée a été réaménagé pour accueillir de nouvelles marques et on découvre avec surprise un rez-de-chaussée bas (-1) dont on ignorait jusque là l’existence qui est lui en grande partie dédié à la chaussure. La surface de vente passe ainsi à 3800m2 sur 2 niveaux.

Au rez-de-chaussée, le changement le plus notable concerne l’ancien espace chaussures qui accueille à présent des marques de créateurs. Le Bon Marché prend un coup de jeune avec Ann Demeulemeester, Christophe Lemaire, Kitsune, Maison Martin Margiela, Neil Barrett, Rick Owens ou encore Wooyoungmi. Pour le reste, quelques évolutions plus discrètes. Notons que Paul Smith intensifie sa présence sur le modèle Pop-Up de sa boutique de Londres : mobilier vintage, melons de la City issus du défilé, chemises viennent compléter une gamme de bagagerie imprimée, spécialement développée pour Le Bon Marché.

Mais le grand changement se situe en dessous, au niveau “rez-de-chaussée bas” comme il a été nommé. Un escalator spécialement conçu pour l’occasion permet de découvrir un nouvel espace de 1100m2 en grande partie dédié aux chaussures avec des marques comme J.M. Weston, Marc Jacobs, Pierre Hardy, Prada, Salvatore Ferragama ou Santoni. On relève la présence du fameux chausseur anglais Crockett & Jones qui est pour la première fois présent dans un grand magasin parisien. Et aux côtés de ces beaux souliers, des sneakers avec par exemple celles de chez Common Projects. Les amateurs de beaux costumes et manteaux trouverons également ici des marques prestigieuses tels que Armani Collezioni, Brioni, Dunhill, Ermenegildo Zegna ou encore Hugo Boss ainsi qu’un salon privé de 56m2 conçu pour les service sur-mesure.

Je finis avec le plan de ce nouveau Balthazar qui vous permettra de mieux visualiser les changements et de situer les différents espaces évoqués. L’adresse elle n’a pas changée (et ce depuis plus d’un siècle et demi) : 5, rue de Babylone Paris 7ème. Le site web est lui par contre un peu plus récent : www.lebonmarche.com

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles