Nickel Bio

La marque de cosmétiques Nickel lance officiellement le 1er octobre prochain sa toute première gamme de cosmétiques bio. « Nickel Bio« , c’est son nom (tout simplement) est une gamme composée de 3 soins anti-fatigue : 1 exfoliant énergisant visage, 1 hydratant énergisant visage et 1 énergisant regard. Rappelons que Nickel est un des précurseurs en France des soins anti-fatigue puisque la marque a lancé le désormais bien connu « Lendemain de fête » en 1996 .

Si cet intérêt pour le bio peut par contre sembler tardif, Nickel explique avoir attendu que la filière bio soit plus mature pour y trouver des ingrédients bio plus nombreux et conformes à ses exigences. Parmi les ingrédients sélectionnés : un extrait de tige de bambou (fortifiant), un extrait de graine de lin (apaisant) et de l’aloe vera bio (hydratant). La conservation des formules est assurée par un mélange de conservateurs de synthèse (Benzyl Alcohol et Dehydroacetic Acid) en faible quantité (<1%) conformément à la charte d’Ecocert. Ces 3 soins répondent d’ailleurs à toutes exigences actuelles en matière de cosmétiques bio et sont certifiés par Ecocert et labellisées Cosmebio.

Campagne Nickel bio

Ce lancement s’accompagne d’une nouvelle presque aussi étonnante illustrée par la campagne ci-contre : la gamme est mixte ! Et ce pour la première fois de l’histoire de Nickel. Un positionnement étonnant lorsqu’on sait que cette marque s’est toujours distinguée par son discours très masculin.

Et c’est comment ?

J’ai commencé à tester ces nouveautés il y a quelques jours mais je préfère néanmoins avoir un peu plus de recul pour vous en dire plus. Je vous propose d’en reparler à partir du week-end prochain où je vous présenterai séparément l’exfoliant, l’hydratant et le contour yeux.

En attendant, profitez donc de ce joli vert qui tranche avec le gris ambiant et de ces beaux sourires, c’est bon pour le moral les gens heureux :)

Disponible chez Comptoir de l’Homme

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques