S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Savon à la bière : Test & Avis

Vous êtes plutôt Corona, Guiness, Grimbergen ou Hoegaarden ? La gamme The Beer Soap de Zaja Natural propose 95 variétés différentes de… savons à la bière ! Oui monsieur, c’est possible ! Et c’est disponible en France depuis peu. Première interrogation : est-ce que ça sent vraiment la bière ? Dans la version Corona que j’ai testé, il n’y a pas une franche odeur de bière mais le parfum est quand même particulier par rapport à un savon classique. Le parfum bière tient donc plus de l’anecdote. Mais cela n’enlève rien aux qualités naturelles de la levure de bière contenu dans le savon qui est reconnue pour ses bienfaits sur la beauté des ongles, des cheveux et de la peau (anti eczéma et anti acné).

Savon Bière Beer Soap

La levure de bière contient des protéines, des sels minéraux, des oligo-éléments et des vitamines. Ça vaut bien une huile d’amande douce ou d’argan tout ça ? Ma peau a l’air en tout cas d’apprécier. Alors oui au savon à la bière ! Et si vous avez un cadeau à faire à un pote, pour sûr ça le fera marrer ! Notez que si le prix est relativement élevé, il s’agit d’un savon en morceau qui a l’usage est toujours plus économique que d’un savon liquide car on a moins tendance à en mettre trop. Il y en a à priori pour plusieurs semaines d’utilisation (alors qu’une bière passe rarement la demie-heure).

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Chez Amazon

$10.50