Comment s’habiller pour sortir en club… de vacances

Dans la série « Comment s’habiller pour sortir en club » j’ai gardé le meilleur pour la fin, c’est à dire : les clubs de vacances !

Ça approche, certains y sont même déjà. Plus que quelques longues journées et avec un peu de chance vous re-goûterez aux joies de la baignade et aux chaudes soirées d’été aux Planches, au Papagayo ou encore à la Via Notte. Par contre, sortir lorsque l’on est sur son lieu de vacances comporte quelques pièges. La taille du coffre de votre voiture ou le poids des bagages en soute n’étant pas extensibles vous ne pourrez pas emmener toute votre garde robe avec vous. Il faut donc faire preuve de malice au moment de la sélection, misez donc sur le multi-usage (un vêtement peut-être utilisé pour diverses activités vous le savez bien).

S’habiller en Club de Vacances

Deuxièmement, il y a une chose qu’il faut bien garder en tête : si vous respectez un temps d’exposition au soleil raisonnable vous ne serez bronzés qu’après une bonne semaine de soleil. Avant cela, vous serez blanc parmi les bronzés, puis rouge parmi les bronzés puis finalement, à deux jours du départ seulement, vous arborerez peut-être un teint subtilement halé. Donc on évite la tenue complètement blanche – pantalon en lin, chemise et espadrilles le tout en blanc – à part si vous allez à une soirée chez (feu) Eddie Barclay, dans ce cas là ça peut se justifier, et encore…

Man Swimsuit

A une soirée en bord de plage, il faut toujours prévoir l’éventualité d’avoir très chaud. Les systèmes de climatisation des clubs qui ne tournent que 4 mois l’été ne sont bien souvent pas au top donc il faut préférer des chemises et t-shirts qui ne « marquent » pas rapidement au risque de vous voir transformer en décathlonien de la night, le t-shirt trempé, la peau luisante. Du coton et des coupes cintrées mais simples… Je vous assure ça suffit. Les charmes à déployer pour séduire sont bien moins importants en été qu’en hiver donc soyez confortablement installés dans vos baskets. En parlant de pieds, je dois dire que les chaussures de ville l’été, ça fait tout de même un drôle d’effet. Pour marcher dans le sable ce n’est vraiment pas idéal.

Palmiers

Quid du pantalon me direz-vous ! Que faut-il privilégier ? Pantalon ? Short ? Pantacourt ? Je commence par la dernière option en vous invitant à jeter/brûler tous les pantacourts qui pourraient subsister dans votre penderie. Pour les deux premières options, je n’ai pas vraiment de religion. Un joli bermuda qui tombe bien vaut très largement un jeans mal coupé donc à vous de peser le pour et le contre. Je vous avouerais que cet été je risque de pencher pour le pantalon en toile avec triple ourlet accompagné de mocassins colorés (portés sans chaussettes bien entendu).

Chino fesses

Après cette série d’articles, vous voilà désormais prêts, je l’espère, à affronter la jungle de la nuit dans les meilleures conditions. N’oubliez pas de porter un toast à Comme un camion lors de votre prochaine sortie, nous sommes toujours là dans un coin prêts à vous saluer d’un coup de klaxon !