Petit Bateau Talking Shirt

Depuis 1994, Petit Bateau fait aussi des vêtements pour les grands enfants. Leur dernière création en est l’illustration parfaite : un t-shirt de grand où on peut écrire dessus comme un gamin. Le “Talking Shirt”, c’est son nom, est un kit comprenant un t-shirt, 29 tampons des lettres de l’alphabet et autres « ?! » et 2 encriers (un bleu, un noir). Avec ça on peut tamponner comme un fou (« Aujourd’hui c’est moi le Boss », « Un sourire s’il vous plait », « Elle est où la mer ? », etc.) et tout effacer avec un peu d’eau froide et du savon de Marseille (il faut frotter quand même).

Petit camion

Le plus simple

Pour les débutants (comme moi), je vous conseille de vous cantonner aux messages écrits. Beaucoup moins risqué ! Avec l’aide de quelqu’un d’un peu plus doué, on a cependant tenté de moderniser la chose (faire « baver » les lettres pour le côté rock, utiliser les bords des tampons pour tirer des traits). A vous de voir, après tout c’est une histoire d’imagination….

Comme un camion

Le plus long

Pour les plus aventureux, on a essayé la technique du pochoir (rappelez-vous, on en faisait sur nos cahiers avec des feuilles d’érable). Çà marche plutôt bien. Il suffit de dessiner puis de découper un patron dans du carton, de le scotcher sur le tee-shirt, puis de tamponner tout autour. Évidemment, quand on commence à tamponner, on devient un peu « tampon-addict ».

Petit camion vert

À la machine

L’avantage du produit : si le dessin est manqué, un peu d’huile de coude et le coton est de nouveau vierge. L’inconvénient : la journée passée, il faut laver le vêtement et le dessin avec. On a testé 2 lavages en machine (programme court, eau froide) : le premier avec le vêtement seul, le second avec le linge habituel. L’encre ne dégorge pas sur les autres tissus, mais le dessin disparaît en grande partie. Il faut donc ruser pendant le lavage à la main et insister sur les zones type « dessous de bras » si vous souhaitez conserver votre chef d’œuvre. Là est l’astuce.

Bilan

C’est bien joli tout ça mais très franchement, à moins d’être vraiment un artiste (et dans ce cas vouloir l’exprimer ainsi), le t-shirt est quand même difficilement portable. Par contre pour 6,50€, si vous avez des gamins ou des petits cousins, pour sûr c’est une bonne idée cadeau : çà les fera marrer ! Vous pouvez même tenter de réaliser un modèle pour la fête des mères ou des pères comme quand vous étiez petits :)

Disponible sur www.petitbateau.fr

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles