L.G.R : l’élégance de l’aventurier
Les samedis ensoleillés commencent à être de plus en plus fréquents. Et quoi de mieux pour cacher votre mine embrumées par la soirée de la veille que de porter un paire de lunettes de soleil sobre et distinguée ! C’est ce que je vous propose avec la dernière collection du jeune lunetier L.G.R.
C’est au détour d’un voyage dans la Corne de l’Afrique avec son grand-père qui faisait du business dans ce coin que Luca Gnecchi, le fondateur de la marque, a découvert une caisse de lunettes vintages. Il ne lui en a pas fallu plus pour se lancer dans la lunette. L.G.R prône la discrétion et l’élégance, le lin et les espadrilles. La marque n’est, par exemple, pas directement apparente. Un simple poinçon à l’intérieur des branches rappelle les trois lettres.
Retour sur terre, ces lunettes sont bel et bien fabriquées en Italie. Pour en revenir aux modèles eux-mêmes, je dois confesser que les plaques en écailles remportent aisément mes faveurs. J’ai, pour ma part, craqué pour le modèle Luanda (ci-dessus). Comme vous pourrez le remarquer, chaque modèle porte le nom d’une ville d’Afrique (pour les moins géographes d’entre nous, Luanda est la capitale de l’Angola). Mais L.G.R, ce ne sont pas simplement des lieux mais bien plus des destinations puisque chaque ville n’est qu’un point d’étape vers la suivante. -Ce sera donc plus que jamais direction l’Afrique cet été avec une paire de L.G.R sur le nez !
La marque est notamment présente chez Colette et sur Luisaviaroma.
Plus d’infos : www.lgr-sunglasses.com
Lunettes
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux lunettes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs lunettes préférées !
Découvrez nos articles lunettes
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).