Conseils en mode masculine

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Clarins Men Douche Exfoliante : Test & Avis

Du nouveau chez Clarins Men : 3 soins pour le corps ! Un soin pour les abdos, un spray hydratant et un un gommage. Je ne m’étendrai pas sur le soin « Abdo Fermeté » qui est décrit comme un coach minceur-fermeté (ça me fait juste rire), ni sur le « Spray hydratant » (qui présente néanmoins beaucoup plus d’intérêt) mais sur le gommage, « Douche Exfoliante » que je teste depuis quelques jours.

A quoi ça sert ? Le corps tout comme le visage n’a rien contre un petit nettoyage/gommage de temps en temps pour éliminer les cellules mortes et la saleté un peu plus en profondeur. Objectif : conserver une peau nette vs rougeurs et boutons. Ce soin propose donc de s’en charger avec une double action nettoyant et exfoliante.

A quoi ressemble le soin ? Le machin est du genre bleu avec un gel composé de micro-billes dedans qui disparaissent fur et à mesure qu’on fait mousser. C’est un peu technique : certaines micro-billes auraient un effet exfoliant et d’autres pollisant ! -Ils sont forts les gars quand même…

Et c’est comment ? A l’usage la texture est super agréable : çà frotte un petit peu et ça devient tout doux. Et ça sent le frais. Je ne l’ai pas utilisé tous les jours comme suggéré sur le mode d’emploi mais à raison de 2-3 fois par semaine après le sport et j’ai été assez convaincu par le résultat !

Bilan ? C’est le genre de soin qui au premier abord semble moins évident qu’un après-rasage ou une crème hydratante mais si vous avez la peau sensible et sujette aux imperfections, ça a un intérêt certain ! Puis il est vraiment agréable à utiliser. Un peu cher par contre. A ajouter dans votre liste de suggestions cadeaux pour l’occasion ;-)

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Chez Comptoir de l'homme

26,90€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles