Williams Confort Pro

Vous ne vous en souvenez peut-être pas (moi non plus) mais Williams a lancé la première crème à raser sur le marché français en 1952. Depuis, ils n’ont cessé d’innover avec la première mousse (1956), le premier gel (1986), le premier gel aux micros bulles d’oxygène (2008) et à présent : la première crème hydratante moussante de rasage (-ben oui, il faut bien inventer de nouveaux termes pour continuer d’innover).

Wi

En clair : c’est un 2-en-1, un gel ou une mousse (au choix) combiné(e) à une crème qui permet de se raser sans avoir à utiliser un après-rasage. Le tout formulé spécialement pour les peaux sensibles ! Je n’ai pas encore eu le temps de tout tester alors je vous propose de le faire pour moi :)

J’aurais besoin de 4 candidats motivés pour donner leur avis sur cette nouvelle gamme ! Si vous êtes intéressé, signalez le moi en commentaires et envoyez moi vos coordonnées par mail ; je me charge de vous faire envoyer les produits et on en reparle dans quelques jours…

Jean-Noël :

J’ai reçu le Gel Purifiant / Peau Sensible et la Mousse Barbe difficile / Peau Sensible. J’ai préféré, sans hésiter le Gel. Les deux ont une odeur agréable, relativement neutre, pas trop tenace. La Mousse ne mousse pas tant que ça et ma préférence sur le gel qui ne colle pas aux mains et n’est pas trop gras. Le rendu après rasage est un vrai point positif : pas d’irritation, respect de la peau, “ça ne chauffe pas” et la peau est relativement douce. Je ne sais pas si j’irais jusqu’à dire qu’il est possible de se passer d’un après-rasage mais c’est en bonne voie. Le packaing du flacon est top et il se lave bien, tout en étant plutôt étanche.

Matthieu :

J’ai pu testé le Gel Crème de rasage “Purifiant” Williams Confort Pro pendant quelques jours (J’avais également reçu la Mousse “Barbe difficile” mais depuis que j’ai gouté au Gel il y a quelques années, il m’est impossible de repasser à la mousse) et j’en suis pleinement satisfait. Déjà le packaging a une forme très masculine. Ensuite, sans être surpris de la texture du gel, le rasage m’a semblé plus fluide qu’avec mon gel habituel. Enfin, il est très agréable de ne pas avoir la sensation d’un film gras sur le visage après le rasage.

Pascal :

Le produit est très original dans son approche, mais au delà il est très efficace. Je me suis rasé 6 jours de suite sans aucune difficulté. Il apporte un vrai plus à mon sens, mais ne permet quand même pas de se dispenser complètement de l’usage d’un baume ou d’une crème. Mais je l’adopte quand même, c’est de loin ce que j’ai trouvé de mieux pour mon rasage, sans m’arracher la peau !