Quelques conseils pour les soldes

Vous rêvez d’une nouvelle paire de chaussures, d’un nouveau jeans ou d’un pull pour finir l’hiver ? Sachez que la grande valse des prix commencera mercredi. Et pour ne pas agir frénétiquement au premier prix cassé venu, je vous suggère les quelques conseils suivants.

cintres

1. Ouvrez votre penderie, faites du tri, quelques essais si nécessaire et listez ce dont vous auriez besoin : une paire de shoes, un jean, un manteau, une écharpe, une meuf…

2. Effectuez un repérage des articles qui vous plaisent : marque, référence, prix. Mieux encore : faites des essayages en magasin ! Les futurs articles y sont forcément déjà présents, et ce depuis un mois minimum : c’est la loi pour les soldes !

3. Préparez vous un pense bête avec vos tailles habituelles de pantalons, jeans, chemises, t-shirts. Consultez notre guide des tailles. Pensez aux couleurs que vous souhaitez porter (noir, gris, marron, rose ?)

4. Fixez vous un budget limite en fonction de vos finances. Ce serait dommage de vous retrouver sur la paille à peine l’année démarrée ! C’est pas encore la fête…

5. A l’ouverture des soldes, n’attendez pas trop : c’est la règle du premier arrivé, premier servi. Retrouvez les articles sélectionnés pour comparez l’ancien prix – qui doit être barré – au prix soldé. Si tous les signaux sont au vert : action, foncez à la caisse ou validez votre panier !

6. Limitez vous à cette première sélection si vous ne voulez pas prendre le risque de vous détourner impulsivement vers un autre article qui est certes à -50% mais qui risque surtout de rejoindre la pile des « coups de cœur d’un jour » au fond de votre armoire.

7. Ne vous laissez pas distraire par la nouvelle collection ! Ces articles ne sont pas soldés : vous les paierez au prix fort et risquez d’entamer sérieusement votre budget soldes. Revenez plutôt dans un mois ou deux si vous n’avez pas tout claqué d’ici là aux vacances de ski.

8. Et je finis sur un dernier conseil : n’hésitez pas à acheter sur Internet ! Cela représente de nombreux avantages : gain de temps, accessible à tout moment, pas de bousculades, et en plus il est possible d’échanger ! En effet, les commandes sur Internet relève de la vente à distance et soldes ou pas, la règle reste la même : vous avez 7 jours pour changer d’avis. En magasin, à moins que ce ne soit pas précisé, c’est bien souvent du « ni repris, ni échangé ».

Sur ce, j’espère que vous n’avez pas perdu un doigt en sortant ce matin, que la reprise n’a pas été trop dure et je vous donne rendez-vous mercredi matin à 8h pour une journée spéciale soldes qui s’annonce ultra chargée ! Pour ceux qui utilisent Twitter, follow follow : ça va twitté dur ! RDV également sur Facebook pour les anecdotes…

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles