Blue Bell : Encore plus fort que Wrangler

Le jeans a plus ou moins vu le jour au 19ème siècle non loin de la Méditerranée. Il s’est ensuite exporté aux États-Unis où il a connu la dure vie de vêtement de travail. L’histoire du jeans en dix volumes vous la trouverez dans toutes les bonnes épiceries, je ne vais pas m’attarder sur le sujet (à relire : les origines du jeans).

blue_bellCe qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la nouvelle collection de Wrangler nommée Blue Bell. Wrangler nous connaissons tous à priori. Si quelqu’un nous dit « Wrangler » dans la rue, on sait immédiatement qu’il s’agit de jeans. Par contre « Blue Bell », bien malin celui qui saurait dire à quoi cela correspond. Et si je vous annonce qu’en fait c’est Blue Bell qui a donné naissance à Wrangler ! Première nouvelle. -Je vous en bouche un coin la ! Non ?!

Blue Bell, ce n’est que pour les hommes et ce pour la simple et bonne raison qu’à l’origine les jeans étaient réservés aux cowboys. Dans le même esprit, énormément de détails présents sur chacun des modèles de cette collection marquent l’appartenance de Blue Bell à cet univers du rodéo et des promenades à cheval au soleil couchant. Les poches arrières sont par exemple doublées, le nombre de boucles de la ceinture est plus important ou bien encore la taille est un peu plus haute que sur des jeans classiques. Les poches arrières sont-elles plutôt grandes, signature des Jeans Wrangler. Ce dernier point peut déplaire à certains car sur quelques modèles cela peut avoir tendance à « casser » la ligne du jeans. Conséquence : madame ne peut plus mater parfaitement votre beau petit derrière.

Blue_Bell_Jeans

Un dernier point, Blue Bell présente, comme vous pouvez le voir sur les clichés de la collection, ses jeans portés avec un ourlet très prononcé. Ce détail stylistique n’en finira donc pas d’alimenter les discussions entre amateurs de la fameuse toile bleue.

Blue_Bell_Jeans_2

Les Jeans Blue Bell se positionnent un gamme au-dessus de leurs petits frères Wrangler. Les finitions sont meilleures et les prix sont compris entre entre 120 et 220€.

Alors, t’as compris cowboy ?! T’arrêtes de faire le malin, tu montes sur ton cheval et tu files surveiller le troupeau !

  • Site officiel : www.bluebelljeans.com
  • Et en vente aux adresses suivantes :
    • Ojo, 169 rue du Faubourg St-Antoine, Paris 11
    • Royal Cheese, 24 rue de Tiquetonne, Paris 2
    • Cirkus Bazar, 46 rue Fesh, Ajaccio
    • Dockland 2, 5 rue d’Antibes, Cannes
    • Pin Ups, 6631 rue des mousselieres, Les Angles
    • Comptoir Américain, 13 rue Constantine, Lyon
    • Le Shop’In, 55 rue Sainte, Marseille
    • Majestic People, 5 bis rue Louis Blanc, Perpignan

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles