Ursul : de beaux bijoux mais pas que…

alexis-theryLa marque Ursul a été créée en 2006 par Alexis Théry. Ses créations se distinguent par leur audace, leur modernité, tout en étant très respectueuses des traditions artisanales. Ses matières fétiches sont l’argent et le cuir. C’est au Mexique (premier exportateur d’argent dans le monde) qu’il s’est pris de passion pour ce métal en découvrant le savoir-faire de ses artisans. Et à son retour à Paris, il rencontre un artisan du cuir, qui lui donna envie d’allier les deux : la souplesse du cuir à la dureté de l’argent. -Que le spectacle commence…

Bracelet Ursul

Si vous connaissez déjà la marque Ursul, c’est sans doute à travers ses bijoux, ses bracelets, ses pendentifs, qui sont notamment distribués dans les grands magasins que sont le BHV Homme, le Printemps et les Galeries Lafayette.

bracelet-choco

Plus récemment, Ursul a lancé un bracelet double-tour qui est une de ses créations qui plait le plus. Le modèle ci-dessus est par exemple en cuir chocolat avec une plaque en laiton.

ceinture-fauve

Depuis ses débuts, Ursul a évolué vers de nouveaux produits que sont les ceintures et les sacs. Je vous présente mon modèle préféré. A savoir que pour toutes les ceintures, il s’agit d’un cuir gras, tanné avec des tannins végétaux, laissant apparaitre les aspérités et conférant à chaque pièce un caractère unique.

besace-noir

Et c’est avec le même savoir-faire et amour du travail bien fait qu’Ursul s’est lancé dans la création de sac comme cette besace. A noter que tous ces produits sont faits à la main ET à Paris ! -Oui monsieur, c’est possible ! Site officiel : www.ursul.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles