fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Comment blanchir une chemise ?

Une chemise blanche, aussi belle soit-elle, ne reste malheureusement jamais blanche. Et ceci parfois en très peu de temps : l’intérieur du col est le premier à perdre de son éclat. Les dessous de bras ont tendance également à perdre de leur blancheur (notamment lorsque vous portez en été votre chemise blanche préférée) :) Alors que faire pour redonner à sa chemise sa blancheur immaculée ?

col-blanc

Il y a bien la solution de laisser tremper sa chemise dans une bassine d’eau additionnée à quelques goutes d’eau de Javel mais c’est à opérer avec parcimonie : l’eau de Javel ayant aussi la réputation d’abimer la fibre du textile.

blanchissants

Alors, quelles alternatives ? Un blanchisseur, de l’eau oxygénée, du bicarbonate de soude, du citron, une brosse, du savon de Marseille et de l’huile de coude ? Est-ce que vous avez une solution vraiment efficace ? (hormis racheter une chemise neuve, je prends les devants hein… ;)

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles