Report Collection : une nouvelle marque pour rien ?

J’ai reçu il y a quelques jours un communiqué m’informant du lancement en France d’une nouvelle marque : “Report Collection”. La marque en question, a été créée en 1999 à Montréal, et propose une mode casual qu’elle définit comme “novatrice et versatile”. Au regard de leur book, sans trouver cela d’une folle originalité, j’ai cependant estimé cela digne d’intérêt.

report-collection

Comme toujours, j’ai donc noté les quelques points de vente, en attendant de pouvoir aller étudier tout cela de plus près. La marque est distribuée par les Galeries Lafayette, à Paris, Metz, Limoges et Tours. Une fois le corner identifié, je me suis saisi de leur book pour retrouver une à une les pièces présentées. Je procède toujours ainsi : je regarde le vêtement dans son ensemble, sa composition puis son prix. Et j’essaie quelques articles pour me faire une idée de la coupe.

report-collection-pantalon

Au final, j’ai été très déçu. Le book met en avant ce qui a de mieux mais en vrai, l’ensemble de la collection est quelconque. Et surtout la composition des différentes pièces est vraiment médiocre par rapport au prix. Et les coupes n’arrange rien : j’ai notamment essayé un manteau qui aurait pu faire impression mais alors qu’il m’allait aux épaules, il y avait 2 fois ma taille au niveau de la ceinture ! Pas terrible.

report-collection-manteau

Si bien qu’avec ce manteau bien trop grand, je ressemblais un peu au mannequin de la photo : je faisais la gueule ;o) En résumé, tout cela ressemble fortement à une collection de grande enseigne lambda mais en plus cher ! Si vous êtes de passage aux Galeries, allez-y et dites moi si je me trompe ! La collection printemps-été me fera peut-être mentir (pour le coup maintenant, je ne pourrais qu’être agréablement surpris) Site officiel : www.reportcollection.com<