Videdressing.com : du nouveau pour revendre ses fringues !

Jusqu’à présent, pour revendre ses fringues, ou en acheter de pas chères à un particulier, il y avait eBay et les petites annonces du camion ! En gros. Voici du nouveau avec le site Videdressing.com qui n’est pas encore tout à fait ouvert mais auquel il est d’ores et déjà possible de s’inscrire.

videdressing

Le concept de Videdressing.com est de proposer un espace de vente uniquement dédié à la mode. Le mieux pour bien comprendre est de comparer avec ce qu’on connait déjà :

Mise en vente : on peut se créer un espace et proposer autant d’articles que l’on souhaite gratuitement. Videdressing.com prend en fait une commission de 10% uniquement sur les produits vendus. Sur ce point, on est donc sur le modèle de Priceminister qui fonctionne également ainsi contrairement à eBay qui fait également payer dès la publication d’une annonce (reste à sortir la calculette pour voir dans quel cas c’est plus rentable)

Paiement : le paiement de l’article se fait directement à Videdressing.com qui garantit ainsi le paiement et se charge ensuite de reverser la somme au vendeur. Là aussi, on est sur le principe de fonctionnement de Priceminister.

Livraison : le vendeur doit indiquer le numéro de suivi du Colissimo dans l’interface pour que l’acheteur puisse suivre l’évolution. Ce qui n’est ni demandé sur eBay, ni sur Priceminister.

Parrainage : un système de parrainage qui est par contre à ma connaissance inédit puisqu’il propose de commissionner les parrains sur les ventes de leurs filleuls directs et indirects, jusqu’au 4eme niveau, et sans limite de temps. Moralité : inscrivez-vous dès maintenant pour pouvoir parrainer vos amis et les amis de vos amis à l’ouverture du site ! Comment faire ? Allez, je vous parraine ;-))

sac-chanel

Voilà pour l’essentiel. J’ai à présent hâte que le site ouvre pour découvrir le type d’articles que l’on pourra y trouver. On en reparlera certainement dès lors. En attendant, Videdressing.com organise un concours où les premiers inscrits peuvent en plus tenter de gagner un sac Chanel ! -C’est môman qui va être contente à Noël, si c’est un de nous (et non une fille) qui gagne ;o)