Chaussettes Gammarelli : Vatican style !

cardinauxLa maison Gammarelli est installée à Rome depuis 1790. Elle habille une clientèle bien particulière : celle du Vatican. Le style intemporel des cardinaux et papes doit beaucoup au travail de ses tailleurs. Bien que la soutane soit leur grande spécialité, Gammarelli fait également des chaussettes qui pour quelques élégants du monde civil sont devenues une référence. Fabriquées en Italie à partir de fils d’Ecosse fins et de grande qualité, les chaussettes Gammarelli chaussent jusqu’aux genoux et sont proposées dans de pieuses couleurs que sont le pourpre cardinalice et le violet d’évêque. Un noir soutenu est néanmoins envisageable pour les plus timorés.

Chaussettes Gammarelli

Chez Gammarelli, rien ou presque n’a changé depuis 2 siècles. Leur papier a en-tête indiquerait encore une référence au télégramme. Alors Internet, pensez-vous… Et pourtant, il est désormais possible de les commander en ligne grâce à des français qui ont obtenu le “privilège” de le faire en exclusivité. -Un vrai miracle !

gammarelli-violet-2

Sur leur site “Mechaussettesrouges.com” on retrouve donc ces fameuses chaussettes Gammarelli en fil d’Ecosse et celles en 100% laine de mérinos. La longueur des chaussettes assure un très bon maintient et évite ainsi que la chaussette redescende pour laisser apparaitre le mollet nu (ce qui est considéré comme inélégant en Italie)

gammarelli-violet-3

Cette longueur peut au premier abord surprendre mais les chaussettes sont très fines et cela s’avère bien plus confortable qu’il n’y parait. En France, les banquiers et avocats font partie des clients les plus adeptes de la marque romaine. De manière plus anecdotique : certains motards apprécieraient également ce confort et cette touche d’originalité pour saluer les automobilistes bienveillants à leur passage.

gammarelli-chaussures

Elles sont certes très confortables mais j’ai un peu galéré pour les cadrer correctement “en porté”. Voici le résultat après une vingtaine de prises ! Mais je ne vous montrerai pas mes molets ;-) Disponibles du 38 au 46 au prix de 19,90€ sur www.meschaussettesrouges.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles