Uniqlo à Paris : ouverture !

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé un sujet sur l’ouverture d’Uniqlo à Paris. L’un d’entre vous a même proposé de s’improviser “reporter spécial” pour l’occasion ! Bravant la foule du samedi, “Barth” nous livre ici son compte-rendu. Il s’excuse par contre pour la qualité moyenne des photos (prises à partir d’un téléphone) alors si vous avez mieux à proposer : on est preneur ! ;)

Uniqlo Paris

Difficile de ne pas avoir noté l’information reprise par tous les canards de Paris depuis Metro juqu’au Figaro : La marque Uniqlo a ouvert son premier magasin dans la capitale… à grand renfort de publicité. Vous crouliez sous le boulot cette semaine, vous avez dormi au bureau pour terminer un dossier urgent et Uniqlo ça ne vous dit rien ? Comme un Camion vient à votre secours.

Il s’agit d’une enseigne Japonaise de prêt à porter, concurrente direct de Zara et de H&M. Elle appartient au groupe Fast Retailing qui cherchait depuis longtemps le bon emplacement pour passer à l’offensive en France. C’est donc dans le Paris des Grands Magasins, rue Scribe que les stratèges nippon ont choisi d’installer leur camp de base pour attaquer l’hexagone.

uniqlo foule

Et la bagarre s’annonce rude, sur le plan de la concurrence entre marques mais aussi pour bénéficier des “Prix d’ouverture” sur les pulls en cachemire et sur les jeans par exemple. Il faut plus d’une heure pour atteindre l’entrée du magasin comme en témoignent les photos. Pour canaliser la frénésie des fashion-addicts, ils ont même prévu les gros bras. Hermine et ses copines n’ont qu’à bien se tenir.

Pantone Uniqlo

Résultat: j’ai renoncé à pousser plus loin mes investigations et je ne peux pas gager de la qualité des basics qui semblent être le cœur de marché d’Uniqlo: pulls, t-shirts et jeans bien coupés et déclinés dans de très nombreuses couleurs. Si certains ont eu la patience nécessaire pour atteindre l’entrée, n’hésitez pas à laisser des commentaires !

  • A relire : le sujet de “Junior” sur l’ouverture d’Uniqlo à la Defense
  • Voir également la discussion en cours sur Uniqlo côté forum
  • Site officiel : www.uniqlo.fr
  • Possibilité d’acheter en ligne sur le site anglais www.uniqlo.co.uk
  • Et merci à Barth dit “le reporter spécial” ;-)

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles