Costumes Jordan Malka : test et avis

Comme promis, je reviens sur le pantalon que je portais lors de mon test des chemises “Chemiseweb” (veuillez m’excuser pour le retard, beaucoup de sujets à traiter pour cette rentrée et la prise de photos n’a pas été simple).

julio-faggi

Il s’agit d’un costume venant de chez “Jordan Malka”. Comme la plupart d’entre vous, je présume, cette marque m’était il y a encore peu inconnue. “Jordan Malka” fut pendant longtemps un grossiste qui fabriquait pour d’autres (en marque blanche) et qui a décidé depuis de vendre directement ses costumes en son nom. D’origine lyonnaise, la marque dispose à ce jour de 2 boutiques à Lyon et une à Grenoble. Pour tous les autres (comme dans mon cas) : ça se passe sur Internet. Et c’est là une grande première pour moi que d’essayer chez moi un costume que je n’avais pas vu auparavant en boutique. Les costumes Jordan Malka sont vendus dans une fourchette de prix allant de 179 à 199€. Ce qui pour un costume est très abordable. Découverte…

julio-faggi-veste

Première bonne surprise en découvrant le costume : le gris anthracite légèrement satiné est du plus bel effet. Il s’agit d’un tissu 100% laine, en “super 150s”, au toucher fin et soyeux. Et la doublure d’un gris électrique à fines rayures est tout aussi réussi.

julio-faggi-150s

Au niveau de la taille, j’ai pris une veste en taille 50 (ma taille habituelle) et le pantalon qui va avec en taille 42. Compte-tenu de la coupe du pantalon (taille basse), cela équivaut à une taille 40 qui est ma taille de pantalon habituelle. Si tôt reçu, je me suis empressé d’essayer le costume pour m’assurer qu’il était bien à ma taille…

julio-faggi-costume-porte-2

J’enfile le pantalon puis la veste et là grosse surprise : rarement un costume m’était aussi bien tombé ! C’est ce qu’on pourrait qualifier de “chance de débutant” s’agissant de ma première commande de costume sur Internet.

julio-faggi-costume-dos

La satisfaction vient en grande partie de la coupe : le pantalon est une taille basse, ajusté jusqu’aux genoux puis plus évasé jusqu’aux pieds. La veste est elle parfaitement cintrée. Une coupe qui correspond idéalement à ma manière de porter les vêtements.

julio-faggi-ourlets

Évidemment, comme illustré ci-dessus, les ourlets restent à faire pour que le pantalon tombe parfaitement. Dernier détail avant de pouvoir exhiber fièrement mon costume à seulement “189€”. A ce prix là, et avec cette coupe, il y a vraiment de quoi en surprendre plus d’un (et faire pâlir quelques marques à la notoriété bien plus importante).

julio-faggi-cran

Sur ce plan resserré, je voulais vous montrer ce qu’on nomme le “cran” sur une veste (la forme en triangle), ainsi qu’une des boutonnières et le point de couture qui court le long de la veste. Pour ce qui est de la durabilité de l’ensemble : seul le temps me le dira…

julio-faggi-pantalon

Bilan

Voici un “plan” qui ravira un pote qui me disait encore il y a encore quelques jours : “ce que j’aime, c’est dénicher le vêtement pas cher qui est nickel”. Belle découverte que ce costume “Jordan Malka”. Évidemment, si vous avez d’autres recommandations de ce type à partager, voir encore mieux, un retour d’expérience sur cette marque : à vos commentaires ! ;)

costumes basiques

Costumes

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux costumes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs costumes préférés !

Découvrez nos articles costumes

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques