Thuong Dinh : la petite basket vietnamienne

Thuong Dinh est la dernière marque en date arrivée sur le marché français des tennis en toile. Pour autant, elle ne date pas d’hier : Thuong Dinh a été créée au Vietnam en 1957. Pour moi, l’aventure a commencé en début de semaine, lorsque j’ai reçu ma commande passée sur « Rueducommerce » vendredi dernier.

Thuong Dinh colis

A l’origine, les Thuong Dinh ont été conçu pour la pratique du Badminton et du Plumfoot : un sport pour nous méconnu, voir inconnu, mais pratiqué depuis des lustres au Vietnam. Et surprise, lorsqu’on achète une paire de Thuong Dinh : on reçoit également un volant à plumes permettant de s’adonner aux joies du plumfoot. J’ai pas bien compris comment on s’en servait mais c’est fun et ça vole bien en tout cas !

Plumfoot

S’agissant de chaussures sportives, les Thuong Dinh sont réputées souples, légères et résistantes. Et en plus, elles ont de la gueule ! Enfin, je vous laisse en juger… J’ai photographié les miennes sous toutes les coutures ;)

thuong-dinh-gauche

Thuong Dinh Stag

Thuong Dinh blanches

Thuong Dinh semelles

C’est bien beau tout ça mais restait encore à les essayer pour m’assurer qu’elles tenaient bien leurs promesses. Et en totale exclu, je vous présente ma toute première photo post-essayage :)

thuong-dinh-haut

Et très vite, entre mes Thuong Dinh et moi, ça été l’entente parfaite. Je les trouve super confortables ! En principe, en cette circonstance, on dit « aussi confortables que des chaussons » mais en fait ce n’est pas le cas. Je les trouve encore mieux :) La semelle anti-dérapante m’évite bien des frayeurs dans les escaliers ! Bref, « Testé & approuvé » à 100%. Je kiffe mes Thuong Dinh ! Pourvu que ça dure…

Thuong Dinh tennis

Pensée du jour : les petites baskets chinoises c’est trop has-been

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles