Séduire au bureau : nos conseils séduction

La rentrée n’épargne pas le bureau. Debout dans les coins café, des silhouettes hâlées qui recherchent, au fond de leur tasse, le courage d’affronter la rentrée. Il faut bien l’admettre, de votre côté, niveau rencontres, l’été fut calme, très calme. Entre vos vacances chez tante Lulu dans le Lubéron, et le mariage de votre soeur sur l’île de Ré, à défaut d’aventure dans la jungle, vous donneriez bien volontiers votre écran LCD pour une petite aventure amoureuse. Après tout, la télé, l’écran, c’est comme les filles que vous croisez, vous ne pensez jamais à l’allumer. La séduction au bureau, mode d’emploi !

Seduction bureau cafe

Mode “chasse” off. Dans l’entreprise comme ailleurs, on compte plus de chasseurs de fesses que de chasseurs de tête. Alors quand bien même l’assistante stagiaire en marketing du 4ème vous mettrait au bord de la rupture d’anévrisme à chaque fois que vous voyez sa cambrure se déhancher au loin dans le couloir, du calme. Prenez une grande inspiration, pensez au crâne dégarni de votre patron qui pèle après les coups de soleil d’août, et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Faites-vous une réputation. Dans l’entreprise encore plus qu’ailleurs, vous ne pouvez pousser la porte d’un bureau et faire votre déclaration, comme un commercial qui aurait appris par cœur son elevator speech. Votre réputation doit vous présenter, et pour cela vous précéder. D’où l’intérêt d’avoir une vie “plus large” que le cadre de votre bureau : sorties, organisations de soirées ou d’événements, voyages, sports intéressants, voire une auto stylée (i.e pas une A6 ou une X5) et d’en parler. Avec parcimonie et discernement, ça va sans dire. Le bourreau de travail arrimé à sa chaise rotative fait rarement chavirer les cœurs, en tous cas toujours moins que le fainéant sympa et stylé.

Soyez à l'aise

Parlez avec tout le monde. Même les cons. Tout le monde vous voit, et c’est la condition préalable du point numéro 2. Rien de pire que l’autiste qui ne se socialise qu’une fois par trimestre, pour draguer la nouvelle recrue. Beurk.

Méfiez-vous du net. Rien n’est moins privé qu’un email envoyé depuis votre poste de travail. Alors si vous n’avez pas envie que votre patron ne découvre la teneur de vos courriers à Perrine, sa chouchoute, aux dents aussi longues que sa jupe est courte, exit Outlook. Et quant à Facebook…

Souriez et dégagez de l’énergie. 99% des gens poussent la porte du bureau comme celle de l’abattoir. Le sourire est contagieux, la mauvaise humeur aussi. Alors aimez ce que vous faites, ou bien changez de boulot. Le premier article de la rentrée est maintenant terminé. Vous pouvez refermer la fenêtre de votre navigateur, et retourner à votre slide Powerpoint. Votre manager vous attend.

www.spikeseduction.com Parce que ne pas savoir séduire, ça rend aigri.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles