Strada del Sole : des lunettes incassables

La jeune marque de lunettes Strada del Sole n’a que 2 ans : elle a été créée en 2007 par Sandra Kaufmann, styliste de formation, et Marcus Dudli, opticien, qui sont deux jeunes entrepreneurs suisse. A première vue, leurs créations ressemblent à de fines lunettes en acier dont nous avons par exemple pu voir quelques exemples avec les allemands d’Ic! Berlin ou Mykita.

strada-del-sole-look

Mais leur conception diffère par le choix du matériau qui est un alliage en acier ressorts qui confère aux montures des propriétés surprenantes. Si petit vous vous êtes amusé à tordre dans tous les sens les barrettes de votre petite sœur, vous retrouverez les même sensations en jouant avec les branches d’une paire de Strada del Sole. C’est ludique et surtout très pratique !

strada-del-sole-plates

Les charnières ont été pensées de manière à exploiter au maximum ces propriétés de telle sorte que les montures puissent se plier et s’applatir complètement (testé et approuvé !). Sur la photo ci-dessus, on voit une paire pliée et bombée mais on peut en fait vraiment les aplatir (comme une crêpe !).

strada-del-sole-poche

Mais à quoi bon avoir des lunettes que l’on peut torturer ainsi me direz-vous ? Et bien au quotidien, c’est rudement pratique. La photo ci-dessus est assez parlante. Et là encore : c’est du “testé & approuvé”, j’ai demandé à tenter l’expérience pour m’assurer qu’on pouvait réellement les plier ainsi et s’assoir dessus. On a beau dire que c’est possible, j’ai d’abord hésité avant de m’assoir de tout mon poids, puis j’y ai été gaiement : c’est génial :)

strada-del-sole-site

Outre cette formidable résistance aux chocs les lunettes Strada del Sole sont disponibles dans 28 modèles unisexes différentes déclinées en coloris noir et inox. Et le design de certaines est également très réussi : j’aime particulièrement le modèle ci-dessous, le “SDS 008”, ainsi que les modèles “SDS 004” (très proche) et le “SDS. 011” (plus carré). -C’est malin, j’en veux une paire maintenant mais je suis pas sûr qu’il y ait des soldes là… :/

Prix public conseillée : 250-270€

    Disponible aux adresses suivantes :

  • Caroline Joo’ – 2 Rue des Archives 75004 Paris
  • Un Autre Regard – 57 rue Monge 75005 Paris
  • Optique des entrepreneurs – 39 Rue des Entrepreneurs 75015 Paris
  • Franklin Optique- 14 rue Benjamin Franklin 75116 Paris
  • Les Créateurs d’Opta – 25, rue des Abbesses 75018 Paris
  • Richard Nabet Opticien – 84 rue du Commerce 75015 Paris
  • Site officiel : www.stradadelsole.ch
lunettes icone basiques

Lunettes

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux lunettes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs lunettes préférées !

Découvrez nos articles lunettes

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques