French Trotters

Je m’attarde aujourd’hui sur une boutique que nous avons plusieurs fois eu l’occasion d’évoquer lors de sélections passées. En rapport notamment avec des marques comme “Acne“, “Cold Method“, “Veja” ou plus récemment “Opening Ceremony“.

french-trotters-vitrine

La première boutique “French Trotters” a ouvert il y a plus de 3 ans à présent, au 30 rue de Charonne à Paris (11eme). Son nom exprime le goût du voyage et se traduit par un concept store proposant une sélection pointue de designers internationaux.

On y trouve des marques nordiques comme “Cold Method” (Pays-Bas), “Won Hundred” (Danemark) et Acne et Filippa K (Suède), le label anglais YMC (You Must Create), son compatriote “Spitfire”, l’américain “Nom de guerre”, mais également des marques françaises avec “Christophe Lemaire”, “Gaspard Yurkievich”, “Surface to Air” et “Veja”.

french-trotters-vitrine-2

En novembre dernier, une nouvelle boutique a vu le jour : entièrement dédiée à l’homme, au 116 rue Vieille du Temple à Paris (3eme). On peut en ce moment y découvrir un nouveau label français (“Commune de Paris“), la marque américaine “Gitman Bros”, et comme évoqué récemment dans notre sujet sur les “Desert Boots“, une autre marque américaine : “Opening Ceremony” qui y est actuellement en exclusivité.

french-trotters-opening

A l’image de la boutique “French Trotters” première du nom, cette nouvelle adresse permet de voyager entre des créateurs de différents horizons, qui ont néanmoins pour point commun de proposer une mode chic, sobre et décontractée faites de lignes pures et de matières de qualité. French Trotters est plus largement un espace de découverte où a lieu de fréquentes expositions. A découvrir et re-découvrir.

  • 30 rue de Charonne 75011 Paris – T. 01 47 00 84 35
  • 116 rue Vieille du Temple 75003 Paris – T. 01 44 61 00 14
  • Site : www.frenchtrotters.fr

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles