American Vintage en mode homme

Les marques féminines se mettent de plus en plus à faire des collections pour homme. Cet hiver nous évoquions Sandro et leur première collection homme : “Sandro Homme“. Aujourd’hui, les magasins Sandro uniquement dédiés à l’homme ouvrent leurs portes. Victoire ! Enfin, je veux dire… Les choses changent.

Je ne vais pas vous refaire le petit laïus de la marque tendance que toutes les filles s’arrachent, mais en gros “American Vintage” fait des t-shirts pour lesquels les filles vendraient leur meilleure crème antirides.

americanvintage-logoContrairement à Sandro qui assume complètement l’extension de son offre. American Vintage n’est pas encore tout à fait sûr de son choix. En témoigne le peu de point de vente pour homme, et la faible profondeur de l’offre. Il vous faudra sûrement demander à une vendeuse pour savoir s’ils ont la collection homme quelque part.
Heureusement, les personnes en magasin sont dans la plupart des cas très accueillantes et seront ravies de s’adresser à un homme. Bah oui, ça change !

americanvintage-sweatSinon, pour revenir à des données plus textiles et moins mercantiles : la qualité des t-shirts est vraiment bonne. On retrouve la même finition que pour les femmes, les matières sont également proches (en moins transparentes), c’est à dire légères et agréables toucher.
La gamme de couleur est, quant à elle, l’inverse de ce qui peut se faire chez “American Apparel”. Ne comptez pas trouver des fluos ou des couleurs électriques, American Vintage joue la fluidité et propose des couleurs sobres, des teintes pigmentaires jouant sur la superposition. Pourquoi pas avec un sweat dans le même esprit !?
americanvintage-tshirt

Des t-shirts idéaux pour une longue balade au bord de la plage, les pieds dans le sable. Par contre, on évite le too much style, donc dites à votre copine d’aller s’habiller ailleurs, hein !

  • Les t-shirts ou tunisiens aux alentours de 40€
  • Boutique American Vintage – 10, rue Sainte 13001 Marseille
  • American Vintage – 10, rue Francs Bourgeois 75004 Paris
  • American Vintage – 62, rue Tiquetone 75002 Paris
  • Site : www.am-vintage.com (boutique en ligne sur le site)

Retrouvez les conseils de Tony sur son site Fenêtre sur papillon

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles