Rasoir Philips HQ8270 : Test & Avis

Après avoir testé le Philips Arcitec, qui est le haut de gamme de Philips, j’ai souhaité revenir dans une gamme de prix plus abordable : avec les “series 8200” (mon test porte précisément sur le “HQ8270”).

Rasoir Philips 8200 packaging

Argumentaire technique

Comme tous les rasoirs électriques de Philips, la coupe du “HQ8270” repose sur un système 3 têtes avec des anneaux en rotation. Ce modèle est doté de la technologie “Super Lift & Cut” (évoquée d’ailleurs lors du test de l’Arcitec) qui se caractérise par une double lame : la première redresse le poil et la seconde le coupe. -Couic !

Rasoir Philips 8200 tete

Si on observe les têtes de près, on découvre que leur surface alterne des encoches en forme de fentes et de trous : les fentes sont prévues pour le rasage des poils longs et les trous pour les poils plus courts. L’ensemble du bloc de rasage pivote d’avant en arrière et les têtes fonctionnent avec le système “Reflex Action”, qui les inclinent individuellement de telle sorte à suivre au mieux les courbes du visage.

Design / Ergonomie

Le “HQ8270” a une forme trapue relativement conventionnelle mais le laquage et les bandes latérales antidérapantes lui confèrent une finition plutôt réussie. Notamment à l’allumage avec son système de diodes bleues en forme de pointes de flèches. -Jugez par vous même…

Rasoir Philips 8200 design

Côté ergonomie : avec sa forme massive, sa poignée antidérapante et l’angle étudié pour le positionnement du pouce, on l’a bien en main ! Voir ci-dessous un gros plan sur une des zones antidérapantes.

Rasoir Philips 8200 ergonomie

Équipement / Spécificités

Dans cette version, le rasoir est livré avec :

  • une station permettant de nettoyer et recharger le rasoir
  • une trousse de transport
  • une tondeuse rétractable (intégrée au dos du rasoir)
  • une brosse de nettoyage

Le rasoir est rechargeable et il faut compter 1 heure de charge pour 17 jours de rasage.

Rasoir Philips 8200 station

Bilan

J’ai effectué mon troisième test ce matin afin de conclure ce bilan. Globalement, je ne vais pas tourner autour du pot : malgré ses caractéristiques et sa belle présentation, je ne suis pas emballé. Le rasage est assez laborieux : 2-3 passages sont nécessaires. C’est lent. Même si évidemment : il faut toujours avoir en tête qu’un rasoir est vraiment efficace après plusieurs rasages, lorsque la pousse du poil c’est adaptée au type de rasage. -Évidemment, si vous l’avez depuis quelques semaines, je vous invite à partager votre avis en commentaire !

philips-8200-housse

Chez Philips, pour moins cher, je lui préfère le “Philips Cool Skin” qui m’a laissé meilleur souvenir avec l’aspect ludique du système de diffusion de crème (à noter : je n’ai pas testé la dernière génération du “Cool Skin”). Sinon, reste à économiser un peu pour acquérir directement le “Philips Arcitec” qui est lui est efficace dès les premiers rasages !

philips

Disponible chez Amazon au tarif de 180€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques