Journée cannoise

La journée d’aujourd’hui était typiquement cannoise : nous avons commencé par diner à la plage Orange où Schweppes nous avait convié. Et comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, c’était « Costes » qui était chargé de la restauration.

cannes-2

J’ai relativement peu de photos de l’endroit à vous proposer car il y avait beaucoup de célébrités, auxquelles les organisateurs avaient promis, qu’elles ne seraient pas dérangées par les flash. Je ne suis pas très people, mais j’ai au moins reconnu Mathilde Seignier, Christian Karembeu, Claude Lelouch et Thierry Ardison.

cannes-11

Après ça, nous avons remonté la Croisette où on rencontre de nombreuses starlettes locales, et d’étranges spécimens comme cet homme à la pancarte, ou des dizaines de fans qui ont élu domicile en face des marches, avec leur escabeau, auquel il accroche un cadenas le soir venu pour conserver leur place le lendemain (dingue…)

cannes-3

escabeau

cannes-7

Et pendant ce temps là, à quelques mètres du Palais, certains s’adonnent tranquillement aux joies de la pétanque (un événement France Bleu bien sûr !). Nous avons pour notre part poursuivi notre route vers un autre haut lieu cannois : la plage de la Voile Rouge…

voile-rouge-1

voile-rouge-3

villebrin

Sur cette plage privée, tout le monde est beau, bronzé, et porte un maillot de bain « Villebrequin » (j’exagère à peine). Note pour plus tard : retourner en boutique pour essayer de comprendre d’où leur vient cette passion (jusqu’à présent, je n’ai jamais accroché sur cette marque). Pendant ce temps là, loin de toutes ces préoccupations, le camion était jaune de plaisir, à se prélasser sur un transat…

voile-rouge-2

Mécanique encore : à Cannes, c’est terrible, c’est à croire qu’il n’y a pas un seul concessionnaire Fiat ou Renault ! A priori, ça devrait être plus calme demain avec l’approche du grand prix de Monaco qui va attirer une bonne partie des touristes…

voile-rouge-5

D’ici là, bonne soirée et peut-être à demain pour le compte-rendu de la soirée ! Ce soir, c’est « Au bonheur des Dames » avec 80 filles réunies à la Villa Schweppes ! Ca devrait bien se passer…