Doucal’s : des chaussures italiennes de style vintage

Doucal’s est une marque de chaussures italienne dont les origines remontent à 1964. C’est à cette époque, que son fondateur, Mario Giannini créé la société à Montegranaro, dans la province d’Ascoli Piceno. Ça se situe dans le centre de l’Italie, côté Adriatique, dans la région des Marches, réputée pour son industrie de la chaussure. La structure familiale s’est depuis agrandit, et la société compte une cinquantaine d’employés.

Doucals

Les chaussures Doucal’s sont toujours fabriquées en Italie, avec un certain respect de la tradition, mais de manière plus industrialisée. Une équipe rajeunie a su créer des modèles qui ont permis à la marque de se faire connaitre hors de son pays d’origine, d’où elle exporte à présent, 70% de sa production.

Chaussures Doucals

En France, tout c’est accéléré en 2003, avec l’ouverture d’un premier corner aux Galeries Lafayette de Paris. Puis la marque c’est tout naturellement dirigée vers le BHV Homme (qui fait partie du même groupe que les Galeries). Enfin, Doucal’s a ouvert l’année dernière son propre point de vente au 6, rue du Marché Saint Honoré (c’est pratique, vous pouvez en profiter pour faire vos courses alimentaires juste à côté)

doucals-nubuk

L’entreprise italienne met en avant un concept de confort-design qui se matérialise notamment par des formes urban-sport. Et elle revisite des modèles classiques qu’elle façonne de manière a leur donner un effet vintage. -Élégantes, élancées, souples… Pas de doute, ce sont bien des chaussures italiennes !

doucals-nubuk

Pour cet été, Doucal’s a comme beaucoup d’autres marques (et on va en reparler !) remis le mocassin a l’honneur, avec pas une petite dizaine de modèles :

N/A

Plus habituel, la présence de jolis Richelieux parmi lesquels on remarque particulièrement la présence de modèle en nubuk marron et violet ! Ils sont d’ailleurs travaillé de manière à leur donner ce fameux aspect vintage.

N/A

Et comme illustré via les Derbys suivant, Doucal’s propose une grande variété de bouts (bouts carrés, bouts ronds ou pointus) et des contrastes de mat et de brillant.

N/A

Les modèles sont vendus dans une fourchette allant de 180 à 220€, soit un budget par exemple comparable à “Finsburry”. Reste à savoir ce que ça donne à l’usage… Témoignages bienvenues ;-)

Site officiel : www.doucals.com

En vente sur Jefchaussures, Sarenza et YOOX

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles