Ray-Ban Clubmaster

Il y a quelques jours, je vous reparlais du modèle « Wayfarer » de Ray-Ban (je prépare également un sujet sur les Wayfarer 2). Mais la grande « nouveauté » de cette saison : c’est la Clubmaster. Nouveauté entre guillemets car il s’agit là encore d’une re-édition.

malcom-x-clubmaster

Le premier modèle date des années 80 mais est très largement inspiré des années 50, du style des groupes de rock’n’roll de l’époque, et surtout de l’emblématique Malcom X ! Les Clubmasters sont une sorte d’hybride entre les Wayfarer, premier modèle de lunettes en plastique dans les années 50 justement, et les aviators, vedettes des années 80 (notamment grâce à « Top Gun » sorti en 1986), époque à laquelle Ray-Ban lance les Clubmasters. Sans doute, que l’idée de départ était de marier ses 2 gros succès.

ray-ban-clubmaster-pub-2

Les Clubmasters version 2000 ont pris des couleurs, ce qui est parfaitement dans la tendance actuelle (-pas fous les gars !). On trouve donc du bleu, du vert, du jaune, du violet… Mais les modèles les plus recherchés restent les basiques, en noir ou en écailles.

ray-ban-clubmaster-noires

Je discutais d’ailleurs avec un opticien sur ce sujet qui me disais que pour que ces modèles, il avait carrément une liste d’attente ! Vous êtes prévenus ;)

Reste la solution de les acheter en ligne (je les ai trouvé sur eyeshop.com et on trouve également sur eBay) où de consulter nos dernières sélections lunettes pour voir ce qui se fait d’un peu plus original :)

 

 

lunettes icone basiques

Lunettes

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux lunettes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs lunettes préférées !

Découvrez nos articles lunettes

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles