Faguo : une basket, un arbre

Quand, j’ai commencé à parler des Faguo autour de moi, beaucoup de personnes sont restées sceptiques. “Encore des chaussures “éthiques” qui viennent du bout du monde”, m’ont-ils dit, en appuyant bien sur les guillemets, “des chaussures en toile pas chères à fabriquer pour quand même faire des bénéf’, ils sont malins, dit!”

Createurs Faguo

Bon, certes! Mais on ne peut tout de même pas reprocher à de jeunes étudiants – les deux créateurs de la marque, Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, n’ont effectivement pas encore complètement coupé le cordon ombilical qui les relie à leur école – de vouloir rentabiliser un peu leurs frais de scolarité. Oui, même des chaussures éthiques, on les lance pour que ça rapporte un peu d’argent. Mais derrière, il y a quand même un concept fort (même si le concept sert la marque, et vice et versa, mais on va s’arrêter là parce que sinon ça peut durer longtemps).

Faguo Arbre

Pour une paire de Faguo acheté, un arbre est planté!

C’est tout de même un peu plus fun que d’aller chez Jardiland un dimanche après-midi, et perso il n’y a pas un brin d’herbe à moins de 4,8 km de chez moi!

Ces chaussures sont plutôt simples, une sobriété efficace qui répond à mes attentes actuelles, discrètes et astucieuses, de la toile légère qui se porte aisément, avec différentes tenues, dans différentes situations avec différentes personnes pour un effet différent etc…

Elles existent en 4 coloris (Chocolat, blanc, bleu, gris) et le petit bouton est en noix de coco (un peu de voyage au bout des pieds!).

  • Prix de vente : environ 50€ la paire
  • Tailles du 37 au 46 (taillent petit donc prendre une pointure au dessus)
  • Points de vente : Kiliwatch, Kolector 2 Zèbres, Les Galeries Lafayette, Le Printemps de l’Homme, Le Refuge, Sprint (Paris), Michard Ardillier (Bordeaux), Sap, Mood (Lille) Rouen, Shoez Gallery, French Fries (Lyon), Allan Joseph, Play Back (Marseille) Neiwa, Kolector (Toulouse), etc.
  • Et sur le site officiel www.faguo-shoes.com

http://www.faguo-store.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles