Ofluid : Test & Avis

Ofluid est un nouveau produit qui se présente sous forme d’un fluide dont une goutte pourrait suffire pour remplacer son produit de rasage et son après-rasage habituels. Un produit de rasage révolutionnaire ?

ofluid-mode-emploi

Contrairement à une huile de rasage, Ofluid s’utilise seul. Le fluide agit entre la peau et la lame du rasoir pour optimiser la glisse. Sa composition en huiles essentielles de plantes vise à assurer de plus une hydratation optimale de la peau. Le flacon de 25ml présente l’avantage de prendre très peu de place et pourrez avoir la durée de vie de 2 à 3 bombes de mousse à raser. Sur le papier, le produit ne manque pas d’arguments. J’étais donc très curieux de le tester.

Mais la première fois que j’ai testé Ofluid, ça a été une vraie cata en fait : je n’ai pas utilisé une goutte, ni deux, mais facilement 4-5 gouttes, et encore ça m’a vite gonflé. J’ai fini de me raser au rasoir électrique.

olfuid-flacon

Les tests suivants ont été un peu plus concluants, notamment en relisant le mode d’emploi qui précise que fur et à mesure qu’on se rase, il faut de temps en temps remettre de l’eau sur la barbe, et faire quelques mouvements circulaires avec la main pour étendre l’application du fluide. Pour autant, je me suis rasé sans grand enthousiasme. Pour ne pas rester sur ce seul avis, j’ai proposé à Tonyde le tester également.

Bilan

Tout comme moi, il n’a jamais réussi à se raser avec une seule goutte, mais avec 3-4 gouttes ; mais il a en tout cas réussi à se raser entièrement ! Sa conclusion a été la suivante : -Techniquement, c’est intéressant, notamment par rapport à l’encombrement réduit du flacon, mais le côté ludique de la “mousse à papa” me manque. Et au final, j’ai quand même utilisé un après-rasage.

En conclusion : bien utilisé, le produit est relativement efficace, mais on est peut-être trop “old school” pour l’apprécier pleinement. Et on reste surtout très sceptiques sur le fait qu’on puisse se raser avec une seule goutte. Et donc sur le côté économique du produit : car au final, si on en utilise 3 fois plus, ce ne sera sûrement pas l’équivalent de 3 bombes de mousse à raser ! Et le flacon coûte tout de même 15,50€, soit 62€ les 100ml !

Si le côté technique du produit vous plait, et que vous êtes près à faire de nouvelles expériences de rasage, sachez qu’Ofluid est uniquement en vente via Internet. Si vous le testez, faites nous donc part de vos retours !

Site : www.ofluid.com

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles