Peter Schmid : origines

Schmid est une jeune marque de baskets qui vient d’arriver en France. Peter Schmid, son créateur, est un designer allemand qui travaille depuis quelques années pour Puma, notamment sur la ligne golf et les collaborations avec Alexander Mc Queen.

schmid-peint

Son label “Schmid” date en fait de 2003 mais ses créations sont distribuées dans seulement quelques points de vente dans le monde. Ses baskets sont vraiment surprenantes : modèles en cuir peint comme illustré ci-dessus, en cuir tressé, en nylon froissé… Mais au final, ce qui m’a le plus surpris : c’est leur poids !

schmid-tresse

Je ne sais pas par quel procédé, les baskets sont super légères ! Et de l’avis de “Romaric” qui m’a parlé en premier de ces baskets (-salut Romaric, et merci ;), elles sont de ce fait, super agréables à porter ! Mais apparemment ce n’est pas si évident de marcher avec car on l’arrête à tous les coins de rue pour lui demander où il les a acheté ;o)

schmid-interieur

Les modèles en illustration coûtent 140€. Les photos ont été prises au Tube, mais il y a d’autres modèles dispo au Printemps, dont des mi-montantes en finition rouge.

Site officiel : www.schmidshoes.com/

Le Tube – 2, Rue Ferronnerie 75001 Paris
le Printemps de l’Homme – 61, Rue Caumartin 75009 Paris

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles