Dandy Parisien : visite

Si vous connaissiez l’enseigne « Toni Truant », dans le quartier de Saint-Germain-des-près, sachez qu’elle a changé de nom il y a quelques semaines. Elle s’appelle à présent Dandy Parisien.

dandy-parisien-boutique

Depuis plus de 20 ans, Franck Charbit, son créateur, y propose une mode classique mais décalée : un look dandy rock, fait de beaux souliers, et de costumes chics aux lignes sensuelles. Un style à l’image de célébrités telles que Jude Law, Robbie William, Justin Timberlake, Daniel Craig, Sean Connery, David Bowie, Brian Ferry ou encore Jacques Dutronc et Serge Gainsbourg.

Je vous invite à vous rendre sur le site de www.dandyparisien.com où le patron présente ses réflexions et conseils sur la mode masculine. Avec notamment quelques illustrations de styles. Une philosophie qu’il résume en 3 mots : discrétion, raffinement et sensualité.

Un esprit parfaitement incarné par les souliers Gérard Sené (avec qui il travaille depuis 20 ans), et par le créateur anglais Paul Smith, dont il propose les principales collections : la « Mainline », et les lignes « Paul Smith London », « PS Paul Smith » et « Paul Smith Shoes » (voir présentation complète des collections Paul Smith)

Vous trouverez de nombreux costumes Paul Smith, mais aussi leurs fameuses chemises et de très beaux manteaux ! Et pour cette saison, un large choix de sacs du format « 24h » au format « voyage » comme partiellement illustré ci-dessous.

« Dandy Parisien » propose également des pièces de 2 couturiers anglais assez confidentiels (à ma connaissance, ils ne sont pas distribués ailleurs en France) : Nick Hart et Oswald Boateng (comptez 1000€ le costume pour ce premier, et 1500€ pour le second).

Voyez par exemple ce costume qui est une belle illustration du style de la maison : une veste un bouton, bien cintrée, une ligne superbe et un coloris aubergine qui apporte cette juste dose de décalage dans l’élégance (costume Oswald Boateng)

J’évoquais plus haut les souliers Gérard Sené, pour les connaisseurs : sachez qu’en ce moment ils sont entrain de recevoir la « Red line » (on en reparle bientôt dans un article 100% Gérard Sené). Et évidemment, on retrouve Paul Smith, avec ses chaussures, que l’on avait notamment évoquées cet hiver avec les modèles Taylors & Tony.

A noter pour ceux qui connaissent déjà la boutique : « Dandy Parisien » va à présent se concentrer uniquement sur ces 2 marques de chaussures (donc plus de Dario Dodoni, Givenchy et Marc Jacobs)

  • Dandy Parisien – 19, rue Guisarde 75006 Paris
  • Site : www.dandyparisien.com

Bénéficiez d’une remise de -10% (hors soldes) chez Dandy Parisien au 19, rue Guisarde 75006 Paris en vous présentant de notre part (« Comme un camion ») ou en remettant ce coupon !

costumes basiques

Costumes

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux costumes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs costumes préférés !

Découvrez nos articles costumes

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles