Cold Method : la nouvelle marque néerlandaise

La marque néerlandaise Cold Method a été créée en 2005, et connait un véritable succès : elle est déjà présente dans 14 pays et 500 points de ventes ! Il faut dire que son fondateur / Directeur de création, Alex Jansen, n’est pas un débutant : il travaillait déjà depuis 15 dans la mode, en tant que revendeur, puis distributeurs des marques Nudie, PRPS, Denim Birds et Guru.

Cold Method SS09

Le positionnement de Cold Method est de proposer un juste équilibre entre des vêtements conçus à partir belles matières et à des prix raisonnables. Un compromis qu’on trouve de moins en moins : entre ceux pour qui la qualité est secondaire, et ceux qui s’enflammant sur les prix, clairement, il y avait (et il reste) de la place !

Cold Method SS09

Quant au style de Cold Method : il est chic et décontracté. Le thème de cette saison (printemps-été 2009) est d’ailleurs “Relaxed Elegance”. Une collection qui s’est étrangement inspirée de 2 univers forts différents : ceux de “Miami Vice” et “Le Patient anglais”. Une rencontre entre couleurs, motifs à fleurs, et élégance des années 30. Un style plus marqué qu’à l’accoutumée !

Cold Method SS09

Mais on retrouve également les basiques propres à la marque comme cette chemise blanche et ce t-shirt gris col v près du corps (disponibles en ligne sur my-wardrobe.com). Et les premiers retours sur la marque (voir forum) confirment pour l’instant la très bonne impression que me fait cette marque (je n’y ai encore rien acheté) aussi bien au niveau du style que de la qualité.

Cold Method chemise

Actuellement, la marque est présente sur Paris au Printemps, Citadium, chez Frenchtrotters, et dans les boutiques Et Vous. Et en ligne donc sur my-wardrobe.com. Et la marque projette pour cette de s’implanter aux Etats-Unis, en Australie, et d’ouvrir ses premières boutiques en nom propre !


PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles