Hugo Boss : les différentes collections

C’est en 1993, pour la première fois que l’on commence à distinguer plusieurs lignes chez Hugo Boss : Boss pour les lignes classiques, Hugo pour les créations plus jeunes et branchées.

BOSS Black

La BOSS Black est la collection principale, la plus connue. C’est la ligne business : classique, efficace, un brin moderne parfois. Depuis 2002, elle est sous la direction artistique du designer allemand Ingo Wilts. Comptez près de 800€ pour un costume.

Boss Black

BOSS Selection

La BOSS Selection est la ligne très haut-de-gamme d’Hugo Boss. Elle se distingue par le choix des matières et des lignes plus sophistiquées. C’est une ligne exclusivement masculine qu’on ne trouve que dans les boutiques Hugo Boss. Comptez 1000€ le costume.

Boss selection

BOSS Orange

La BOSS orange est une ligne plus jeune, plus décontractée, qui tranche avec l’image que l’on a habituellement de BOSS. Avec cette collection, BOSS a fait le pari (réussi d’ailleurs) d’habiller toute la famille : femmes et enfants !

Boss Orange

BOSS Green

Il s’agit d’un label regroupant les créations sportwear conçues pour la pratique du golf. Chic et sportive, cette ligne n’existe que pour hommes. Et pour sportifs donc !

Boss Green

HUGO

HUGO est la ligne créateur. Depuis 2007, elle est sous la direction artistique du designer belge Bruno Pieters (un jeune créateur d’Anvers) qui revisite à sa manière les classiques du vestiaire masculin.

Hugo

Points de vente

 

  • L’adresse la plus connue est le 115, avenue des Champs Elysées. Il s’agit du flagship store d’Hugo Boss ou vaisseau amiral en français. Autour, une dizaine de boutiques à Paris mais aussi de nombreuses en Province : une quarantaine de boutiques en tout en France (sans parler des revendeurs). Les adresses sont disponibles sur le site officiel www.hugoboss.com
  • En ligne, on trouve quelques produits sur le site des Galeries Lafayette

 

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques