Francois Legendre et son chemisier pour homme

Entre les mains de ce créateur parisien, la chemise est devenue chemisier pour homme ! -Oui messieurs, vous avez bien lu : « Chemisier » !

francois-legendre-glamour-chaiyo

C’est que dans sa manière de concevoir une chemise, Francois Legendre c’est aussi bien inspiré du vestiaire masculin que féminin : les couleurs et les matières restent traditionnelles (popelines de coton noires ou blanches) mais les coupes et finitions sont inspirées du monde féminin pour être adaptées à l’homme. Un soucis du détail, un esthétisme que l’on ne voit habituellement par sur une chemise pour homme.

Francois legendre trendy

Le chemisier François Legendre est essentiellement pensé pour être porté avec un jeans et sans cravate. Ce parti prit laisse notamment beaucoup plus de liberté pour la création du col. C’est une pièce décontractée mais élégante. Sa collection est actuellement composée de 3 lignes :

  • classique
  • trendy
  • glamour

Francois legendre trendy

A travers ces collections, on retrouve des coupes traditionnelles (Capucin, Kimono, Raglan ou Soufflet), mais avec une finalité vraiment nouvelle où en dehors de l’inspiration du vestiaire féminin, on retrouve souvent des influences asiatiques.

Francois legendre classic

Mon modèle préféré : le « Chaiyo », de la ligne Glamour, avec sa superposition de cols ! C’était un de mes premiers coup de cœur lorsque j’ai découvert ces chemises, et ça c’est confirmé en le revoyant récemment. Je l’ai mis présentation en tête de cet article ! La gamme de prix s’étend de 150 à 250€, et les chemisiers François Legendre sont actuellement distribués aux adresses suivantes :

  • Forum Des Halles – Espace Créateurs 75001 Paris (Porte Berger, niveau -1)
  • ESO 41, rue de la Bourse 69000 Lyon
  • FBO 111, rue Sibille 83000 Saint-Tropez

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles