0044 Paris

Il y a des marques pour lesquelles on a des coups de cœur. Si, je vous raconte comment j’ai découvert 0044, je risque d’en faire rire plus d’un (une sombre histoire, tard dans la nuit autour d’un sandwich américain près de la Seine, je n’en dis pas plus, même si j’ai le sentiment d’en avoir déjà trop fait).

Pour faire court, 0044 est une marque japonaise né en France il y a un peu plus d’une dizaine d’années. C’est Seiichiro Shimamura, directeur artistique, qui est à l’origine du projet. Au début des années 2000, ouverture des magasins 0044, tout d’abord rue Jean-Pierre Timbaud puis en 2005 dans le Marais.

0044-look-1

Les collections 0044 reflètent l’esprit de la marque : ouverture d’esprit, délicatesse et révolution. Pour lui attribuer ces valeurs emblématiques, chaque pièce est finement dessinée et confectionnée, ce qui a valu à 0044 l’attribution du titre de “Créateur de l’année 2008” au fameux salon Tranoi.

Cette philosophie n’est pas qu’un leurre puisque la boutique historique rue Jean-Pierre Timbaud a changé. Après l’ouverture de la boutique dans le Marais rue du Bourg-Tibourg qui présente les collections les plus récentes, le plus ancien des deux magasins a été transformé en magasin de destockage. C’est à dire que les anciennes collections de la marque sont disponibles à moitié prix dans cette boutique symbolique. C’est aussi ça une nouvelle vision de la mode pour tous.

0044 look 2

Les coupes des modèles homme et femme chez 0044 sont très proches. Malgré cela, la créativité et l’originalité des pièces destinées à l’homme leurs apportent un supplément d’âme indéniable. On note particulièrement la silhouette doudoune/pantalon à pinces idéale pour une fraîche mais ensoleillée journée d’hiver.

0044 Marais -16, rue du Bourg-Tibourg 75004 Paris
0044 J.P. Timbaud – 59, rue J.P. Timbaud 75011 Paris
Site officiel : www.0044paris.com

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles