Veja : quel modèle ?

En 2005, la première collection Veja voit le jour avec les Veja Volley : un design simple et épuré inspiré d’un modèle brésilien des années 70. L’idée et de concevoir un beau produit mais aussi humble et sans « chichi » pour faire adhérer au concept éthique de cette basket.

On ne sait si c’est son coté urbain, son look vintage, son lancement dans les concepts stores branchés ou le bouche à oreilles mais le succès est au rendez-vous !

Et même si son succès auprès d’un public « bobo » lui a valu certaines critiques, la basket écolo a continué son chemin : 3 ans plus tard, il existe désormais plusieurs modèles de Veja dont les couleurs changent à chaque collection.

Les Veja Volley

Le modèle historique et le plus connu ! Elles sont en toile de coton biologique avec une semelle en caoutchouc sauvage.

veja volley

Les Veja Taua Leather

La Veja Taua est entièrement réalisée en cuir écologique avec toujours une semelle de caoutchouc sauvage. Nouveauté de la collection hiver 2008 : la basket et le logo V de Veja sont en ton sur ton, d’où une signature plus discrète de la marque.

veja taua

Les Veja Grama et Grama Leather

Cette collection est confectionnée avec une semelle qui utilise beaucoup plus de caoutchouc. Avec ce modèle, Veja achète le double de volume de caoutchouc aux seringueiros et ceci permet d’avoir un impact positif plus fort sur la préservation de la forêt amazonienne. D’ailleurs, sous chaque basket est gravé le nombre de grammes (grama en brésilien) de caoutchouc sauvage contenu dans la semelle. Les Veja Grama sont en coton biologique et les Grama Leather en cuir végétal.

veja grama

Comment choisir votre modèle ? Et bien, c’est simple :

-les Veja Volley pour l’été : en toile légère, c’est parfait pour la chaleur
-les Veja Grama pour le printemps : le coton permet de supporter la chaleur et la semelle épaisse permet de ne pas prendre l’eau lors des ondées
– les Veja Taua pour l’automne parce que le cuir ne prend pas l’eau sous les orages du mois de septembre
-les Veja Grama Leather pour l’hiver parce que le cuir tient chaud et que la semelle épaisse nous maintient à distance des flaques d’eau !

Tout semblait jusqu’alors simple pour choisir ses Veja, sauf que, soit il va falloir créer une nouvelle saison soit il va falloir faire un cumul des mandats de Veja car voici la nouveauté de la rentrée : la Veja The Grid !

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles