S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Parfum Guerlain Homme : Test & Avis

Vous l’avez probablement découvert via ce surprenant film publicitaire de Jean-Paul Goude qui passe depuis quelques jours sur nos écrans, Guerlain vient de lancer son nouveau parfum pour homme : Guerlain Homme (« pour l’animal qui dort en nous !)

guerlain homme parfum

Comme illustré ci-dessus, le flacon est en verre de forme rectangulaire recouvert en façade d’une plaque métallique gravée « Guerlain Homme ». Jusque là, c’est du classique. Ci-dessous, vous pouvez découvrir la pyramide olfactive : limette, pelargonium, begarmote, thé vert, menthe, rhubarbe, cèdre, canne à suvre, rhum et vétiver !

Guerlain Homme pyramide

Je teste ce parfum depuis le début du mois. Ce qui est surprenant pour un parfum Guerlain, c’est cette première note très contemporaine : fraiche et sucrée comme un mojito. Le parfum est fleuri mais reste masculin grâce notamment à ces notes de thé vert et de cèdre.

homme ideal guerlain

De l’avis général, y compris du mien, c’est une réussite ! Le parfum est très agréable, et a un petit goût de « reviens-y ». Les habitués de la marque pourront cependant lui reprocher son côté un peu trop « grand public ». Quelqu’un l’a également testé ?

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).