Lunettes Electric

Suite de notre sélection lunettes de soleil avec aujourd’hui la marque Electric. Basée à San Clemente, en Californie, la marque a été créée par Greg Arnette (le père), mais connue sous sa forme actuelle par Kip Arnette (le fils) qui a pris sa succession en 2000 en association avec Bruce Beach.

En bon californiens, les 2 compères sont fans de glisse, et la marque est profondément encrée dans cette culture. Comme c’est souvent l’usage, ils sponsorisent certains sportifs comme Bam Margerra, skater de l’émission Jackass, et Ozzie Wright, surfeur professionnel.

Electric vient de sortir un modèle d’enfer qui s’appelle la « Détroit ». La forme est inspirée des anciennes Ray ban Wayfarer ou Oakley Frogskins. Mais le style est signé Electric, avec une forme un peu plus grosse, et des couleurs démentes (noir, blanc, jaune, violet, rouge)

lunettes-electric-detroit-jaune

Les lunettes sont fabriquées en Italie, à base de Grilamid (un plastique de nouvelle génération, incassable et supportant des conditions extrêmes sans déformation), et offrent une protection 100% UVA, UVB et UVC (la totale quoi !)

Electric Detroit violet

Vous aurez par contre beaucoup de mal à les trouver en France bien que la marque ait à présent des bureaux à Hossegor.

Electric Detroit rouge

Elles sont néanmoins disponibles chez Ragdoll, un magasin et site implanté à Anglet, dans le Pays basque, qui les proposent à 77€. Merci Anselme pour l’info !

Electric Detroit

Vous aimez ?

  • Voir l’ensemble de notre sélection de lunettes de soleil pour homme
  • lunettes icone basiques

    Lunettes

    Découvrez dans notre rubrique consacrée aux lunettes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs lunettes préférées !

    Découvrez nos articles lunettes