Paul Smith : collection Printemps-Eté

Si la griffe Paul Smith n’est plus à présenter, la collection de cet été mérite de l’être. PS : SS08 pour Paul Smith Spring Summer 2008. Une collection aux allures tout à fait british. Inspirée du cricket, des flanelles crèmes, des vestes rayées, faux airs bohèmes, des chemises à manches courtes aux carreaux classiquement anglais, le tout, accordé, avec de lumineuses cravates rayées.

paul-smith-ss08

Notez que le crème domine largement la palette des couleurs cette saison, ponctué par les reflets brillants des cravates en soies tricotées (“one more time”), les vestes à rayures, les audacieuses chemises et accessoires. On peut aussi le voir différemment, selon moi, le crème permet d’apaiser les couleurs assez franches qui, rythment les tenues. (Oui les deux conceptions vont dans le même sens.)

Paul Smith Printemps Ete 2008

La silhouette élancée domine l’ensemble des coupes : les épaules sont étroites, les manches et les tailles sont fines. Les costumes à deux boutons présentent de fins revers, a mes yeux très bien pensés. Développant dans un style plus « Prince de Gales »* encore, des motifs à mille-raies et à pois. (*Selon la définition Paul Smith)

Paul Smith Printemps Ete 2008

Pour ce qui est des points de vente, ce n’est pas bien dur, Paul Smith est très largement distribué en France, y compris sur Internet, d’ailleurs la marque a son propre e-shop sur lequel vous ne trouverai jamais l’intégralité de la collection. Attention toutes fois aux contrefaçons, PS est vraiment une des marque les plus représentés sur le marché du faux.

A noter : Les avis concernant la marque sont assez mitigés. Pour certains c’est juste une solution facile pour ceux qui ont envie de paraître bien habillés sans pour autant faire beaucoup d’effort, et puis on en voit beaucoup. D’ailleurs la chic discrétion que l’on pourrait attendre d’une marque anglaise n’est pas toujours au rendez-vous. En outre on reproche souvent à PS que l’originalité des pièces ne repose que sur les motifs et trop peu sur les coupes. A cela, ses défenseurs, répondront que c’est le propre de la marque que de faire de l’original avec des coupes classiques et d’exceller dans les détails.

Et pour finir en beauté, un petit zoom sur les détails :

Paul Smith Printemps Ete 2008

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques