Back !

Suite et fin de nos mésaventures. Rappel des faits : mercredi 14 mai nous recevons un mail automatique nous informant que notre serveur a été supprimé. -Qué ???

Le lendemain, nous apprenons à la hotline de Gandi que depuis 2 jours, ils reçoivent des plaintes pour attaque de denis de services. Aucun coup de téléphone, aucun mail : personne pour nous prévenir ! Juste un technicien qui nous annonce froidement avoir supprimé le serveur avec toutes les données qui vont avec. Hallucinant ! Sachant qu’évidemment, nous étions pour rien dans ces attaques. Personnellement, je n’avais même jamais entendu parler de ce Denis de service (-salaud de Denis !)

Immédiatement, Huggy et moi enclenchons le plan hors sec : on vous informe de la situation et on fait une analyse rapide des pertes annoncées si ce scénario catastrophe venait à se confirmer. Prévision : perte des 2 derniers mois de données du forum. Et évidemment, tout a réinstallé.

Le lendemain, rebondissement : Nicolas de Gandi nous annonce avoir conservé une sauvegarde du serveur. Gros ouf de soulagement ! Le temps de créer un nouveau serveur, nous récupérons les données 3 jours après. Il a fallut ensuite préparer un nouveau serveur chez un autre hébergeur (je vous passe les détails) mais voilà comment, en gros, on s’est pris 10 jours dans la gueule ! -Tiens, manges !

Les connaisseurs noteront, qu’entre temps, nous en avons profité pour passer de Dotclear à WordPress. La migration était prévue de longue date, c’était l’occasion ! -Au point où on en était hein… (je vous passe les détails)

Bref, désolé pour ce contre-temps, un grand merci à Huggy pour ce sauvetage, et également à Nicolas de Gandi, qui grâce à son intervention a bien limiter la casse. Maintenant, on oublie tout, et on recommence ! Reprise de nos programmes dans l’après-midi.

Le camion est de retour ! Comment c’est bon ça !!! On the roooad agaiiiin

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles