Chemises à carreaux Bérengère Claire

Ce nom ne vous dit peut être pas grand chose et c’est plutôt normal, puisqu’avant de devenir styliste à son propre compte, Bérengère Claire, Lorraine de souche, travaillait pour la télévision et le cinéma. C’est durant son année passée à New York, qu’elle décide de se lancer dans une aventure solo.

Elle imagine alors sa première collection, en s’inspirant de ce qui l’entoure et notamment de l’éclectisme New-Yorkais. Son concept est de marier les deux Amériques, l’une puritaine et bien pensante et l’autre campagnarde voire un brin triviale. Pari osé, mais réussi !

L’usage des carreaux est au centre de ses créations, et la nouvelle collection 2008 ne déroge pas à la règle. Son logo est un clin d’œil aux universités américaines et à sa région d’origine. Personnellement, je trouve le résultat juste et cohérent, avec un air qui sonne plutôt british.

chemise berengere claire griseC’est disponible à partir de 125€ chez Aimecube Paris ou directement sur son site. D’ailleurs si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour votre douce, jetez donc un coup d’œil sur les robes et les tops proposés sur le site, je les trouve sensuels…

Alors, les carreaux, IN ou OUT ?