Tremblay Alvergne

C’est un soir de la semaine dernière que j’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots avec Aurélien Tremblay, co-fondateur de Tremblay Alvergne avec Phillippe Alvergne. Le premier a été styliste pour Paco Rabanne, Kenzo, Balmain, et le second a longtemps été le bras droit de Vanessa Bruno. Les matières et la coupe des productions Tremblay Alvergne sont privilégiées au moment de la création. Ce travail a abouti à une ligne pour homme casual chic.

tremblay-alvergne-barbu

– Comment vous est venue l’idée de créer votre marque ? Ensemble ?
Avec Philippe, on se connait depuis longtemps. Philippe travaillait pour Vanessa Bruno et j’étais directeur de création chez Paco Rabanne. Créer sa marque, c’est une envie que l’on avait en commun, ensuite l’opportunité s’est présentée. On l’a saisie tout simplement.

– Comment définiriez-vous le style Tremblay Alvergne ?
On est à la troisième collection et on désire toujours créer des vêtements faciles à porter. On privilégie les matières comme du fil d’Ecosse ou du voile de coton et les coupes bien sûr.

Tremblay Alvergne styles

– Comment percevez-vous le marché de l’homme ?
Avant de démarrer Tremblay Alvergne, que ce soit Philippe ou moi, nous créions pour de la mode féminine. C’est très sympa d’être passé aux hommes, il n’y a pas moins de création et en plus on peut essayer ce qu’on crée ! Les hommes sont plus fidèles, on le sent, ils prennent l’habitude de passer au magasin, on revoit souvent les mêmes.

– Où est-il possible de vous trouver à Paris ?
A Paris, il y a seulement notre boutique qui est ouverte depuis octobre. on a vraiment flashé sur l’endroit. On est, bien sûr, bien situé, mais en plus le magasin à un petit côté appart’ parisien, c’est très agréable. Sinon en France, on est distribué à Rouen et Bordeaux, et après on est présent à Londres, Berlin, Tokyo, New-York.

– Le site internet vient d’ouvrir, qu’est-ce que vous voulez transmettre?
On veut être présent et visible sur le net. Le site est très réussi, très fluide notamment avec le néon transversal, on est content ! Les visuels mettent bien en valeur notre travail sur les matières.

Merci Aurélien

Boutique Tremblay Alvergne

  • Tremblay Alvergne, 11 rue du perche Paris 3
  • Site officiel : www.tremblay-alvergne.com
  • En vente sur : www.studiohomme.com

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles