Montres lumineuses et inaccoutumées

Aux yeux de beaucoup la montre est le meilleur moyen pour l’homme de porter un bijou. Oui, un bien meilleur moyen que la gourmette, le collier ou le pendentif, la chevalière ou le bracelet de force…

Néanmoins le choix d’une belle montre n’est pas une chose facile. L’éventail de produits disponibles est très vaste, et cet achat doit être considéré comme un investissement. Surtout pour ceux qui n’ont pas l’envie ou pas les moyens d’en posséder plusieurs.

Mon objectif n’est pas de vous aider à choisir une belle montre mais de faire souffler un vent d’air frais sur vos poignets cet été. Pour cela je vous proposerai mes sélections à plusieurs reprises dans les jours à venir.Par contre, je ne vous expliquerai pas quelles montres ne pas acheter, celles ci sont trop nombreuses, et puis après tout : c’est une histoire de goût !

Ici je fais le choix délibéré de vous exposer quelques modèles originaux, qui ne sont pas forcément de très bon goût ni élégants à proprement parler, mais qui ont le mérite de se distinguer. En guise d’introduction et pour vous faire patienter un peu :

Définitions : Montre n.f.

  • 1. Boîte munie d’un cadran et contenant un mouvement d’horlogerie, que l’on porte sur soi pour savoir l’heure. Une définition qui laisse supposer que l’Académie française est peuplée d’individus aux mœurs étranges, qui portent leur montre dans le but de connaître l’heure.
  • 2. Boîtier porté sur soi dans lequel est stockée une énergie animant un mécanisme qui découpe le temps et affiche la mesure ainsi effectuée. Ça le fait plus quand même.

A suivre ! (en conclusion je vous transmettrai une adresse plaisante et nous aborderons peut-être le sujet des montres automatiques).

montres-lumineuses

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles